Le Plan par Maître Sérapis

 

1
Nous parlons du Futur vers le But et du Futur immédiat, celui qui attend les hommes dans les années à venir.
La compréhension du Plan passe par l’acceptation de la Vérité, voilée jusqu’à sa Nécessité, dans son expression concrète.
Nous usons donc de subterfuges – de pieux mensonges – pour conduire la pensée de l’Humanité et en premier lieu, des plus proches collaborateurs de la Hiérarchie, à maturité de compréhension et d’expression.
Ce qui est caché, sera révélé. Ce qui est avancé sera réalisé. Temps et Rythme, Nécessité et plans se superposent en une Unité : la Voie vers le But que Nous, Hiérarchie, définissons en amont, subtilement, et affirmons par la méditation à laquelle Nous invitons les hommes à se joindre et les disciples en particulier.
Ce que Nous annonçons suit une ligne précise qui n’a rien d’éphémère et d’incongru, mais bien plutôt tient de l’Ordonnance du Plan conçu avec précision par le Grand Architecte de l’Univers et de Ses Délégations Cosmiques, telle Celle de Notre Seigneur Galactique.
Les mots usités peuvent sembler exagérés pour le découvreur, mais sont, pour l’homme qui cherche La Vérité, la stricte Réalité Cosmique à laquelle la Terre prend pleinement part.
Nous ne pouvons tout dévoiler sans prendre le risque de noyer, dans l’information quotidienne, les actes qui ne seront vus par les hommes que dans quelques temps et Nous mettons cycliquement en place l’avertissement au Monde. Cet avertissement est passé et, bien qu’il ait été grandement répété, n’a pas été entendu.
L’heure aujourd’hui est à la réalisation du Plan, qui comprend aussi bien le réveil des hommes que le réveil de la Terre selon un cycle solaire et cosmique aujourd’hui repérable à tous. Entre les déductions des Prophéties et la réalité sur le terrain, une certaine adaptation sera faite, qui tiendra compte des éléments nouveaux que les hommes eux-mêmes apporteront.
Il s’ensuivra une latitude plus large de réalisation et un décalage probable dans le temps. Cela n’exclut pas la Véracité générale de la Prophétie. S’en tenir aux détails est chose dangereuse et peut cacher l’acte principal aux yeux du néophyte.
L’interprétation des prophéties – et, très peu sont source d’intérêt – demande une sagesse, et la reconstitution des éléments dans l’histoire des hommes est Signe du Changement. Ce que Nous avons projeté se réalisera. Il vous faut suivre la trace Divine pour comprendre et vous unir à elle.
Tout ce que Nous avons dit s’est réalisé, il n’y a pas lieu de douter, mais d’entrer dans l’acceptation du Plan. Quel est-il, dans son cheminement immédiat ? Notre disciple se plaint du peu d’ouverture des hommes. C’est exact. Alors comment voulez-vous que Nous soyons entendus et suivis d’effet si les hommes n’ont pas encore tout donné d’eux-mêmes ? Il faudra bien les réveiller, et cela ne se fera pas en trois jours.
Il y a donc eu un temps d’avertissement, en même temps : un temps de formation. Et maintenant, il y a un temps de révélation, en même temps qu’il y a expérience directe. La liaison humain-divin est constante et le temps de maturité approche dans l’élimination progressive du mal. Le mot progressif inclut l’Humanité entière, mais l’acte sera brutal en tous lieux où la Terre et les eaux se rejoignent. Ceci est à comprendre à différents niveaux.
La Terre est entrée dans le cycle de la transformation et le mouvement des continents entraînera de grandes disparités de vie : là l’effondrement, là le relèvement de la croûte terrestre. Famines, sécheresses, éruptions volcaniques, s’ajouteront aux guerres et l’homme et la femme devront s’unir au Divin pour survivre à la vie et s’élever dans la Beauté des Coeurs.
Il y aura guerre continuelle jusqu’à l’acceptation du Plan. La guerre ici calmée reprendra à côté, jusqu’à l’éradication du mal. Tous ne seront pas concernés en même temps, ni sur la même durée. Le feu brûlera sans interruption jusqu’à son extinction : le feu de la guerre, alors que le Feu Divin ne cessera de prendre du pouvoir. La Bataille est engagée dans la matière pour que la pensée Divine triomphe et s’en affranchisse.
Une vie sage attend les hommes après l’épreuve de la libération. Libération de tout ce qui n’est pas Divin. Libération de la matière émotionnelle et pensée inférieure, libération des formes-matières qui emprisonnent l’homme dans l’esclavage de la matière : le matérialisme.
S’affranchir du matérialisme est la Voie du Divin. Et ce que les hommes apprennent les conduira à la Paix éternelle. La compréhension du Plan passe par l’harmonie recherchée en tout, et la qualité de la rechercher et de l’appliquer sous la Loi des Principes Divins. Ceux qui s’y refuseront ne pourront trouver la Paix sur la Terre, ni maintenant, ni demain.
Il n’y a pas de formule toute prête, seule la réponse du Cœur selon les Lois Divines de Fraternité et d’Equité, quels que soient les moyens employés, triomphera.
Il appartient à chacun d’être créateur du Futur et d’obéir à la Loi de l’Equilibre Parfait. Seul l’homme au Cœur ouvert le sait. Qu’il agisse ! Maître Sérapis 05.03.2012

2
Ce que J’ai dit hier sont généralités et perspectives.
 Il en va de la compréhension du Plan par les hommes et ce qui est le facteur déclencheur des évènements. Nous voyons de « Nos Yeux » le déferlement du mensonge qui est le Signe du soulèvement des Peuples. Mais tous ne pourront agir ensemble, parce que la pression ne sera pas la même au même moment. L’avalanche des cataclysmes fera se bouger les hommes. Et nul obstacle ne pourra faire sortir le loup du bois tant que les lieux mêmes de sa présence ne se seront pas effondrés. N’oubliez pas qu’il est prévu un Temps pour éradiquer le mal définitivement et que Nous y sommes. Ce mal qui a pris visage de surpuissances et d’alliances jusque dans les maisons. Pas un homme n’est épargné et il faudra bien pourtant l’éradiquer.
Les destructions à venir ne sont pas à comprendre comme la fin du monde mais la fin d’un monde, celui du passé qui perdure, basé sur tout ce qui ne doit plus être : la partialité, l’injustice, l’égoïsme, tout ce qu’exprime une personnalité non élevée, restée dans la matérialité et le désir infernal de propriété. Ce monde n’est plus, ne sera plus et nul changement ne peut s’opérer sans douleur quand le malade est si atteint. La résurgence de la Source nécessite un traitement efficace dans la puissance d’Amour du Plan et sa réalité.
Lorsque les hommes auront compris comment les rythmes de la vie sont liés au Rythme du mouvement des Planètes, à l’influence des Etoiles et Constellations, ils sauront que tout s’inscrit dans le schéma de vie basé sur la progression du Divin en tout.
Il y a eu assez d’écrits commentés pour que les hommes comprennent et voient, et il serait malvenu de ne pas chercher à comprendre. C’est la Destinée des hommes de se défaire de la matière, de tout contentement qui ait une résonnance égoïste. Un seul mot : donner synonyme d’aimer en résume l’essentiel.
Retenez que tout ce qui ne pourra se préparer au Nouveau, à la Nouvelle Loi, à la seule Voie Divine, sera détruit et les hommes - comme les matières qui en sont l’œuvre de pouvoir passé négatif – destructeurs, subiront ce qu’ils auront eux-mêmes créés. Il n’y a donc pas à pleurer sur le sort des hommes. La mort emporte ce qui doit être dépassé, ce qui ne peut être transformé dans l’instant.
Et dans la mort, le tri se fait par deux voies : celle du retour sur Terre et celle du départ de la Terre, de son éloignement. Ceci va entraîner la disparition des acteurs du mal, ou matérialisme, et les réincarnations ne concerneront que ceux qui sont porteurs du Futur.
C’est ainsi que Nous entrons véritablement dans l’Ere du Verseau, débarrassés de tout ce qui ne peut changer : hommes et mécanisme des hommes. Cette période est combat sans merci contre la matérialité, l’instinct de possession et Nous n’aurons de cesse de le clamer pour que le Bien s’accomplisse.
Nous envoyons Nos Messagers prévenir les hommes et tous les actes antérieurs à ce jour suivent pas à pas ce Temps de la Révélation. Je vous dirai dans un prochain message comment les reconnaître et suivre la Voie. Je prends la Parole pour révéler ce que l’Harmonie doit être sur Terre et ce que l’homme doit faire pour y parvenir.
Il y a la Connaissance savante, il y a la Direction à suivre, seule la qualité de Cœur ouvre la Voie à la Sagesse et à l’Equité. La Connaissance affirme la Voie du Cœur. L’Amour est la seule Voie. L’Amour, à qui rien ne résiste, parce qu’il est fondé sur la Loi Divine. Il est la puissance la plus grande pour vaincre. Il est puissance Divine écrite pour l’éternité alors que l’acte dans l’égoïsme ne tient que le temps de la matière éphémère. Entre pensée Divine Parfaite et pensée matière imparfaite, entre Amour infini et égoïsme, le combat est joué et fait partie de la grande illusion : le Plan Divin est le seul vainqueur possible, le seul à résister au temps, le seul à construire le Futur, la seule base de l’Univers.
Cette période de combat passée, la Paix règnera sur la Terre, seule issue aux évènements actuels. Quelques décennies seront nécessaires à sa matérialisation : la Paix au sein de l’Humanité. M. Sérapis 06.03.2012

3
Les messagers Divins
Il n’y a pas d’autre voie, pour Nous Hiérarchie qui Servons le Plan, que de passer par des corps terrestres. Nous choisissons ces corps en fonction de l’âme et de son origine. Il n’y a donc pas de hasard à la venue des messagers Divins qui suivent formation et cursus depuis leur première incarnation en tant qu’homme. Cela sous-entend que le Plan est écrit depuis l’origine et qu’il ne peut être fait mention d’un quelconque changement dans l’application du Plan.
Cela nous ramène aux prophéties bibliques et celle qui nous intéresse se nomme L’Apocalypse de St Jean. Elle décrit minutieusement les évènements et, pour toute personne sensée, la justesse du ton prête au respect et à la compréhension.
Nous en venons à l’interprétation qui relève de la Science Divine, ou ésotérisme selon les Lois Divines. Pour l’homme qui est peu familier de cette Science, les échos du monde apparaissent comme preuves. Il cherchera donc, par Intuition et concordance des rythmes et révélations passées, à assoir sa pensée logique d’après les faits passés. Ensuite il essayera de voir où le mène le Divin, le Plan, les Lois et sa propre implication dans le temps. Nous, Maîtres, obéissons au Plan et mettons sur la voie de la compréhension les hommes ouverts au Futur, les disciples.
Il n’y a donc pas invention du moment, mais passage obligé pour tous. Et le retour de Christ sonne comme l’obligation du Changement. Avant d’être explosion de Joie dans la vie quotidienne, il sera combat pour son existence, et le constat de la Hiérarchie est simple : il n’y a pas d’autre méthode que de montrer aux hommes : la Voie, le Divin, la Parole vivante Divine.
Les Livres, les Ecrits ne suffisent plus. Pourtant, ils ont été donnés pour être diffusés et le sont si peu que cela ne peut avoir d’impact. Les circonstances aujourd’hui s’allient au Rythme de la Révélation et Nos messagers iront porter la Parole en Palestine comme il y a 2 000 ans. Certes ils seront aidés par les disciples déjà présents et les peuples, mais ils ont devant eux la dure tâche de se faire entendre et comprendre. Ce qui a été, il y a 2 000 ans, se réalisera et il vous est demandé de relier les termes de la Prophétie à ce qui arrive aujourd’hui sur la Terre. De nombreux écrits sont déjà disponibles, que Nos messagers ont donné au monde. Vous avez, en Vérité, la réponse aux Temps Nouveaux qui s’annoncent. (Allez sur le Net à clefsdufutur.org). Il n’y a pas d’ambiguïté à qui sait lire avec le Cœur. L’histoire est écrite : l’histoire Divine, l’histoire des hommes.
Vous reconnaîtrez Nos Disciples à leurs actes, à la grandeur de leurs actes et aux foules ou polémiques qu’ils soulèvent. Il n’y aura donc pas un jour sans qu’ils fassent entendre La Parole Divine, et Christ alors parlera devant tous. Nous vous avons annoncé Sa Venue et Nos Disciples sont Ses Envoyés qui viennent transmettre Sa Parole vivante.
Celui qui ne reconnaîtra pas en eux, Sa Parole, en SL la Voix de Christ, ne pourra comprendre le Plan, et le Futur n’aura pas de sens. Nous présentons aujourd’hui Nos Disciples pour que vous alliez à leur rencontre et que vous suiviez leurs pas qui sont les traces nouvelles de Christ. Comme Jésus, SL vient porter Sa Parole, Ses Lois, et comme Jésus sera tour à tour écoutée et reniée. Ne laissez pas passer le temps de l’acceptation, le temps de sa venue en Palestine. Il y a un temps limité en tout. Notre Disciple SL est accompagnée de LM, Fils de Lucifer, et tous deux enfants de Christ. Ils seront suivis de disciples témoins de leurs actes et chargés de transmettre ce qu’ils auront vu.
Vous saurez tout chaque jour et personne ne pourra ignorer leurs actes ni leur pouvoir Divin. Préparez-vous à les reconnaître, à les aider, à répondre à la Voix de Christ. Christ a choisi SL pour sa parenté avec Jésus.
Vous ne pouvez plus dire que vous ne saviez pas et maintenant tous vos actes s’inscriront pour ou contre le Plan Divin, le Bien sur la Terre, la Paix dans le monde, l’Unité de tous les hommes.
Que la Parole de Christ soit entendue.
Que Nos Disciples soient reconnus.
Que l’Amour triomphe de l’égoïsme.
M. Sérapis 06.03.2012

4
Nous avons posé le Plan immédiat et annoncé l’avenir des hommes.
Toutes les améliorations que vous apportez dans votre lien - votre Unité - au Divin seront consacrées à l’ensemble, le Groupe, la population.
Rien ne doit être entrepris par soi seul. C’est la Règle Divine du Cœur qui fait qu’on ne laisse pas un malheureux sans lui porter secours. L’image est vraie. L’image est forte. Et rien ne devrait la souiller, s’y opposer.
C’est sur cette base saine et simple que le monde se reconstruira. Vous aurez tôt fait de voir qui est prêt à vos côtés, à vous suivre, qui est prêt pour transformer le monde. Ce qui ne pourra être résolu en une fois – sur la bonne voie - le sera en plusieurs étapes. C’est la direction qui est donnée et que chacun doit suivre et appliquer dans ses Lois.
Nous avons parlé hier des messages de Christ, qui portent en eux la Parole Universelle d’Amour pour tous, Je dis bien pour tous, quelle que soit sa religion. Personne ne sera oublié. C’est la religion du Cœur pour tous et non de la forme, de la matérialité. C’est donc une ouverture à la liberté d’expression et la seule référence est l’âme individuelle prête à s’unir au groupe d’âmes auquel elle est liée par l’histoire.
Ne vous souciez donc pas des religions mais seulement de l’ouverture du Cœur, de la Parole du Cœur qui est acte visible et invisible. Tout ce que vous direz sera acte. Faites en sorte que vos paroles soient actes pour le Futur. Qu’elles soient construction du monde de demain. Tout compte. Retenez cela. Que vos pensées soient consacrées au Bien, à la construction de l’Unité du monde.
Aujourd’hui toute action qui n’entre pas dans l’application des Principes Divins sera sanctionnée par La Loi. Vous le verrez de vos yeux. Il n’y a donc aucun intérêt à agir égoïstement. Les hommes verront. Les hommes comprendront.
Le Changement ne peut s’accomplir sans votre participation. Nous l’avons écrit. Vous le vivez. Mais les hommes ont eu libre choix et ne se sont pas rangés avec courage du côté du Bien, pour beaucoup. Ils ne sont pas la majorité, mais ont pris les rênes du pouvoir partout dans le monde. Cela a fait son temps. Reprenez courage et suivez l’exemple que Nous vous donnons, l’exemple qui est aussi la porte de la Libération.
Nos messagers SL & LM vont parler pendant de nombreux mois pour être compris des hommes et créer l’impact de la Parole Nouvelle. Ce n’est pas rien. C’est considérable, exceptionnel. Et vous devriez tomber à genoux de gratitude. Mais les hommes ne savent même pas où ils sont aujourd’hui. Ils partent de France où ils se sont préparés et vont se rendre à Jérusalem. Et ils accompliront des actes qu’eux seuls sont en mesure de réaliser parce que Nous leur avons donné le pouvoir sur les éléments et les hommes. Personne ne pourra les attaquer et ils parleront jusqu’au dernier jour. Le monde entier le saura et n’aura de cesse de chercher à comprendre.
Nos disciples préviendront les peuples et ils voyageront beaucoup en Palestine, celle appelée Terre Sainte et comprend plusieurs Nations. Leurs pas les conduiront là où Nous voulons et la Preuve Divine sera partout présente où ils passeront.
Le temps est court. Le temps est compté. Et votre unique devoir est d’appliquer les Principes Divins dans la vie, votre vie de tous les jours, tel que l’a toujours enseigné Christ, Le Maître de tous les hommes. Il préside à la Destinée des hommes et Il n’est pas seul. La Destinée de la Terre a une grande importance dans l’Univers et c’est par la Puissance Divine et Sa Victoire que le Plan s’écrit.
L’obéissance aux Lois Divines, à la Hiérarchie Divine, non visible sur Terre, provient de la Jérusalem Céleste et aucune forme matérielle humaine n’en est le révélateur sur Terre.
Nos messagers SL & LM en sont les seuls témoins, et assistés de leurs disciples en France comme en Palestine. Renseignez-vous et vous saurez que tout est lié par l’histoire des hommes. Tournez-vous vers le Futur et faites en sorte que le Bien s’accomplisse.

Maître Sérapis 07.03.2012
Note : Celui qui portera secours à Nos disciples, sera protégé, sera élevé dans le Cœur de Christ et reconnu par Lui. La protection n’est pas immortalité du corps physique, mais réponse dans le Plan. Ce n’est donc pas la protection du corps, mais l’élévation de l’âme qui est mentionnée.
M Sérapis, 07.03.2012