Les Energies du Changement
Maître Hilarion 27.05.11
Jusqu’à maintenant, les guerres générées par l’idéologie n’avaient pas de répit. Elles couvaient et, pour certaines couvent encore. Mais ce qui s’annonce à présent, c’est une prise en compte plus sage des évènements. Il ne faut pas lire les apparences comme l’expression parfaite, mais comme une marche pour accéder au But. Les hommes en sont conscients qui sacrifient leur vie pour que leurs enfants aient un Futur. Ils espèrent pour les autres, ce qu’eux-mêmes n’espèrent plus pour eux. C’est un fait nouveau qui n’existait pas dans l’Ere des Poissons, Rayon 6 d’idéalisme et de dévotion, porté à résoudre dans le moment vécu la situation sans véritable projection raisonnée sur le Futur, mais plutôt selon l’idéal du moment emporté par l’émotion irrationnelle – ce qui a entraîné des guerres et des tueries sans fin. Au contraire d’aujourd’hui, où les hommes sont arrivés à une saturation dans le vécu de la matière et savent raisonner, projeter les intérêts de tous, dans le Sens de leur place au sein de l’Humanité. Aujourd’hui les hommes pensent « Groupe » et non plus « individuel ». Cela modifie comportement et perspective et s’inscrit dans l’adaptation aux Energies des premier et septième Rayons. Les actes sont pesés, nécessaires, et remplissent leur mission de préparer le Futur de la Planète. C’est encore à l’état de germes même si l’étude des actes en révèle déjà un certain nombre. La pensée s’éveille dans ce sens et ce qu’il adviendra de l’Humanité et des conflits sera traité selon la Paix pour tous voulue éternelle et non plus provisoire et pour un groupe.
Cela modifie profondément la conception de la pensée et donc des actes politiques majeurs à venir et permet de créer mentalement le Futur avant sa projection dans la forme.
La peur résultant des actes de l’Ere des Poissons ne doit plus être. Une autre époque s’ouvre à l’homme qui fait que tout ce qu’il engage à partir d’aujourd’hui, selon les Principes Divins, triomphera. Actuellement la peur de l’avenir obstrue le mental trop analytique et freine les actes positifs pour le Futur. Les hommes sont au centre du cyclone. Il n’y a pas doute sur la résolution des problèmes que vit l’Humanité. C’est l’application stricte des Principes Divins qui aura raison de la souffrance actuelle. Ce n’est pas en subissant la vie que l’on crée le Futur, mais en s’attachant à lutter contre toute forme contraire au Beau, au Bien, au Vrai.
Courage, Mes frères, l’Energie 2 d’Amour et l’Energie 7 d’Ordre, auront raison du drame actuel de la Planète. Lorsque vous aurez traversé le cyclone, la Paix viendra pour tous les hommes. Réparation et Reconstruction iront de pair. Le But sera connu de tous, transcendant tous les actes, l’Unité de tous les hommes dans l’unique Source Divine. L’émotivité de la personnalité aura fait place au mental supé- rieur : l’âme, siège de l’Amour-Sagesse. MH