Histoire de la Terre

 

A l’origine

 

Maître Vénitien 26.11.09

La Terre, à peine à l'état de vapeur, a été habitée par la vie éthérique avant qu'il y ait condensation de la matière. Toute Terre Nouvelle est habituellement visitée par des groupes errants qui, soit cherchent un refuge, soit cherchent à conquérir de nouveaux espaces, par égoïsme.
La Terre était donc partiellement occupée quand un certain nombre d'anges de Vénus furent conviés à s'y installer afin de préparer l'avenir de la Terre tel qu'il apparaît aujourd'hui aux yeux du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde. Les anges savaient qu’elle était leur Mission mais n'avaient jamais fait l'expérience de la dualité, ni n'avaient vécu directement et individuellement des luttes de pouvoir : leur innocence s'est exprimée par la confiance que Lucifer a témoignée aux forces obscures qui l'ont dépouillé de ses attributs Divins dans un « pacte de soumission », entraînant son Groupe d'anges et la situation actuelle. Par sauver Lucifer et les anges qui l'accompagnaient, l'Armée des Anges de Vénus, sur ordre du Conseil de Sirius, a livré bataille contre les êtres qui voulaient s'approprier la Terre, et « le Rachat » de la Terre commença avant même que la forme humaine dense n'existât. Différents Groupes vivaient sur la Terre et les anges purent trouver des îlots de Paix pour entreprendre la densification de leurs corps. Cela prit des temps extrêmement longs qui entraînèrent une situation nouvelle non encore envisagée : le mélange des anges et des êtres vivant en éthérique sur la Terre. Il s'ensuivit une nouvelle adaptation de la condition homme-ange qui amena les Instructeurs de Sirius à éduquer cette nouvelle Race avec l'aide des anges non mélangés aux vivants de la Terre. Au tout début, dans les premières expériences, les anges se matérialisèrent dans la conscience de chaque forme en évolution jusqu'à ce qu'apparaisse la forme presque définie de l'homme où l'adombrement Divin permit de différencier hommes et bêtes. La conscience de la matière s'étaient développée chez les anges et ils purent réellement prendre corps à ce moment-là : « s'individualiser dans la matière ».
Nous pouvons dire que la conscience de l'ange inclut la conscience de la première cellule vivante de la Terre. Et notre perception angélique se développe quand la vibration de notre coeur approche la vibration du Monde angélique. La conscience de notre qualité angélique, et simultanément de notre état d'Humain, nous offre une nouvelle dimension d'expression cosmique spécifique au But assigné à la Terre : être une Terre d'Enseignement pour d'autres Vies Cosmiques.
En Vérité, un être Humain a plusieurs anges à son service dès qu'il est en mesure de collaborer. Tous les anges, appartenant à différents niveaux d'évolution, ne s'incarnent pas. Nous pouvons dire que la condition Humaine est exceptionnelle au regard des soixante milliards d'âmes gravitant autour de la Terre en attendant l'expérience Humaine pour évoluer.
Ceci explique aussi pourquoi les Humains sont aussi « choyés » par la Hiérarchie, parce qu'ils ont, du fait de leur cursus d'expériences par la conscience de la souffrance, atteint la capacité de venir en aide et d'enseigner à d'autres Groupes d'Hommes vivant à l'extérieur de notre Système Solaire.
Lorsque nous constatons le temps et les soins consacrés à la maturité d'un Homme, le respect du Travail Divin nous emplit de Joie et de Compréhension du But. Nous sommes alors prêts à Servir en Homme-Ange.