La mauvaise appréciation du risque environnemental et sanitaire par les hommes

 

Maître Vénitien 05.04.11

 La contamination radioactive est bien présente mais non évaluée avec à-propos. Tout est fait pour dissimuler l’importance et la permanence des dégâts. Les nuisances sont considérables et les personnes exposées au sein de la Centrale comme à l’extérieur dans un rayon dépassant largement les 30 km révèleront des séquelles des radiations. Il faut s’attendre à des modifications génétiques sur le plan humain mais aussi dans la Nature.
La mer peut diluer une certaine quantité de radiations mais toutes les vies touchées sont inconsommables. Il est faux de dire que la radiation s’efface au bout de 8 jours. Le terrain est touché, chair et végétal, il est modifié et répercute en écho ce qu’il a reçu. Il est faux de dire que la pollution radioactive disparaît rapidement en mer. Elle se voit moins, n’est pas transportable dans l’air mais transforme et véhicule la radioactivité. Il y a ici une génération sacrifiée, si ce n’est deux. Que toutes les précautions soient prises pour mettre sous cloche au plus vite TOUS les réacteurs endommagés. De toute façon, ils sont inutilisables. Plus on attend, plus la radioactivité se dissémine et devient un danger planétaire. Les Gouvernements du monde ont bien de la patience dans ce cas !

SL

 Le nuage radioactif sur l’Europe, la semaine passée ?
Il vaut Tchernobyl et est complètement sous-estimé. Oui, les cas de dysfonctionnement de la thyroïde chez les jeunes vont se multiplier comme cela a été le cas pour Tchernobyl. Tu en sais quelque chose. (Note : un de mes enfants en a été victime).
Il est trop tard. Le mal est fait. Que les hommes réagissent et réclament le coffrage des réacteurs, quel qu’en soit le prix. C’est un scandale planétaire. Oui, toutes les centrales nucléaires japonaises sont concernées. Qu’ils prennent les devants au plus vite. Oui, le problème planétaire va modifier les rapports avec la population, au Japon prioritairement, mais il est déjà un sujet sensible partout dans le Monde.

Maître Hilarion 05.04.11

 Les hommes manquent de repères pour contrôler la radioactivité. Mais c’est surtout par peur de l’évidence. Les risques encourus sont disproportionnés et atteignent des records de dangerosité inacceptable. Ce sont les suites qui sont à déplorer et à craindre pour toute cellule vivante irradiée. Les effets sont pervers parce qu’ils sont actifs sur le long terme. C’est un véritable empoisonnement cellulaire, une contamination du feu cellulaire entraînant modification génétique et brûlures tissulaires entraînant dysfonctionnement et cancer. Le simple fait d’être averti de ces risques devrait faire arrêter immédiatement les centrales et chercher activement une réponse adaptée à la vie humaine et terrestre.
Quand les hommes vont se tourner vers la nécessité d’une réponse utile à tous sans y chercher un profit ni un brevet d’exclusivité, la Nature donnera ce qui est déjà présent en Elle. Elle dévoilera ses richesses parce que l’homme aura enfin accepté d’être utile à l’Humanité et non pour lui-même. Entrez en Harmonie avec toutes les vies de la Terre, visibles et invisibles, et vous aurez bientôt la connaissance pour tous. Dans 20 ou 30 ans, l’Energie Libre remplacera les énergies polluantes et coûteuses, et tous les peuples y auront accès. Tant que le libre accès au Don de la Terre sera restreint et commercialisé, il n’y aura pas accès à la connaissance énergétique libre qui est sous domination des Hiérarchies terrestres, Dévas et Elémentaux. Ceux-ci obéissent au Plan. Ils transmettront leur savoir et leur aide pratique quand les hommes accepteront de coopérer, avec Amour et respect, au Futur de la Terre.
L’histoire du Japon montre que nous n’en sommes pas encore là, mais nous nous en approchons par l’expérience directe des hommes. Tant que l’homme n’est pas forcé de changer ses habitudes, il ne réagit pas, ne s’élève pas. Le contentement retient l’élévation. Vous comprendrez mieux pourquoi les hommes souffrent actuellement. Oui, ils sont les petits enfants qui doivent s’unir pour faire face à l’adversité, faire preuve d’inventivité et aimer au-delà de tout. La capacité de la Terre à se régénérer viendra de l’Unité de l’homme et des Hiérarchies terrestres, de l’homme et du Divin. MH 05.04.11