Ondes de forme et pylônes éoliens


J. : »Certaines des nuisances occasionnées par les parcs éoliens sont assez bien identifiés (pollution visuelle, bruit, effet stroboscopique). Certaines personnes m'ont précisé que les pylônes émettraient des ondes de forme pouvant être nuisibles à la santé (les animaux y seraient très sensibles). Qu'en est-il? Est-ce une réalité?
Au-delà quelle est la réalité de ses ondes de forme?
Que peut faire l'humanité pour s'en protéger? »

Maître Hilarion

Il en va de la Sagesse des hommes qui exigent à grands frais, des systèmes qui ne sont que des palliatifs même pas rentables, ni même adaptés à la situation. Les éoliennes entrent dans une vaste affaire commerciale et tout humain astucieux peut générer dans un tube, une cheminée : un courant d’air, source d’énergie - sans cette forêt de métal. La Sagesse n’est pas au rendez-vous et le déplacement magnétique provoqué par les pales des éoliennes sont à elles seules une nuisance en son. Les ondes de formes sont une provocation électromagnétique entrant en conflit avec le mouvement naturel ambiant, le rythme et mouvement de la vie locale : organisme vivant.
Disons que toute onde de forme a un impact sur le corps humain, comme sur l’environnement. Modifier l’équilibre en créant des ondes influe nécessairement sur la santé. Beaucoup d’études ont été réalisées pour en connaître les effets.
Pourquoi faire surgir de la mer des champs d’antennes métalliques si ce n’est pour modifier le délicat équilibre électromagnétique local ? Cela induit des courants électriques incontrôlés dont les hommes n’ont pas apprécié la portée.
Toute implantation de tiges de métal dans le sol doit être soumise à une étude des phénomènes électriques. Une fois le problème posé, la solution est claire : la Sagesse devra toujours chercher à limiter « le hérissage » de la Terre par des ces pylônes et éoliennes qui ont, en tout premier lieu, un rôle de capteurs magnétiques avant de servir ce qu’ils sont sensés servir. Réfléchissez et gardez la pensée libre des chantages et options matérialistes à court terme. Les solutions sont là, présentes, cherchez-les. Dans l’équilibre de l’homme et de la Nature. MH 12.02.12