Le développement de la sensibilité aux Energies Divines

 

Maître Vénitien 28.09.10

 Le problème de l’Humanité, jusqu’à maintenant, a été d’être soumis aux Lois Divines sans en comprendre le Sens, parce que la perception de l’effet des Lois n’était pas accessible à l’évolution des corps existants. C’est toujours le cas bien que la sensibilité aux Energies Subtiles se développe rapidement. Il n’y a pas encore assez de personnes capables de vivre et d’exprimer les Energies Subtiles avec suffisamment d’expérience pour être comprises de tous. Ce n’est pas dans les s que l’on apprend à vivre selon les Energies Divines mais dans et à travers ses corps Subtils. La sensibilité aux Energies Divines se développe parallèlement à la sensibilité du cœur, à l’ouverture du cœur. C’est un processus naturel qu’aucune pression extérieure ne peut forcer. Il naît à la descente de l’âme dans le cœur, progressivement, à chaque expérience nouvelle.
Plus le cœur est ouvert à l’Amour Cosmique, plus les corps Subtils s’affinent et perçoivent les courants qui les traversent. C’est par l’Harmonie intérieure, qui est Unité de l’homme et du Divin, que la perception Subtile et l’Intuition grandissent. Le Divin est en l’homme et s’ex- prime par l’aura, en Rayonnement, et par le corps physique, en Joie de vivre. Les Energies Subtiles reconnues sont alors amplifiées et distribuées par l’homme-Divin.
Ici ce ne sont qu’Energies positives qui construisent le Futur. L’élévation dans le Divin est l’Energie Divine ou parole de l’âme qui s’affirme en Haut, vers la Hiérarchie, et en bas, en soi et parmi les hommes. Par l’âme en l’homme, l’Unité subtile est réalisée et sa perception de l’Amour Universel lui est accessible. Il est UN dans le Tout, il est Tout. Il a conscience de sa capacité d’influencer les Energies Divines par son propre Rayonnement. Il prend conscience de sa responsabilité planétaire et cosmique.
Dans le monde-matière, c’est une épreuve de communication majeure tant l’homme-Divin est peu compris, peu suivi. C’est pourtant la voie de l’homme-Divin triomphant dans l’Ere du Verseau. La Joie que procure l’Unité Divine intérieure, en resplendissant, prépare l’Humanité à l’Unité Divine à travers l’Energie d’Amour. 28.09.10