La Beauté
Maître Sérapis
La Beauté est le guide, la Beauté en Tout qui exige Perfection de l’homme, en l’homme et hors de l’homme, Amour Puissance et Vérité.
Oter le mal par les racines pour que la beauté soit
Maître Sérapis : Lorsque le chemin est obstrué par les ronces, il faut bien le dégager. A force de laisser les ronces croître, les tiges deviennent des arbres et la Lumière ne passe plus. Ce n’est pas seulement le coupe-coupe qu’il faut manier, mais arracher chaque racine une à une. Ni doute, ni découragement. Chaque racine ôtée sans interruption est libération du champ. Pour que le champ soit ensemençable, il faut s’unir et œuvrer. La porte du jardin est ouverte aux mains qui cultivent les Principes Divins. Toutes les mains y sont conviées qui sont passées par l’épreuve de l’Amour.
Souffrance – don – Amour infini – Unité – Joie sont les cinq marches de l’échelle de l’Unité Divine. Maître Sérapis 13.05.11
Maître Sérapis 29.03.11
Nous ne pouvons parler de Beauté aujourd’hui quand on voit ce que les hommes ont provoqué. Pourtant il faut entretenir la Beauté en Tout pour ne pas donner raison à « la pensée catastrophique ». La Beauté se crée et se vit, se construit, et quand les hommes auront compris le pouvoir de la pensée, celle qui crée éternellement le Bien, la Reconstruction du Monde sera annoncée. La Beauté se vit aussi dans la lutte quotidienne pour qu’émergent de nouvelles idées, les nouvelles pratiques du Futur. Chaque pas doit être posé sur un sol propre de toute souillure et le vêtement comme la chair s’être construits dans l’Harmonie de tous les composants. Tout participe à la pensée dans le pas, Ciel Terre et hommes. Tout s’unit pour le même But : l’Unité, par l’Amour, de tous les hommes. La Conscience du Tout est Conscience de l’Unité, est Conscience d’Amour infini. M Sérapis 29.03.11
10.12.2013 Maître Sérapis
Les hommes doivent comprendre qu’il n’y a pas de Futur sans rechercher la Beauté dans tous les actes engagés. Le monde est abîmé de toute part et doit faire l’effort gigantesque pour que l’éclairage, la lumière de la Beauté qui est Amour, ne faiblisse pas. Ils sont peu nombreux, ceux qui ont le Sens de la Beauté innée en eux. Ils doivent la révéler dans leurs actes comme dans leur lien subtil pour aider l’humanité.
Une vision de Beauté est l’équivalent d’un mantram.
Le nourrir de lumière est acte divin éternel.
Nous poursuivons. MSé 10.12.2013
Beauté et Lumière
11.12.2013 Maître Sérapis
Ce sont les images de Beauté, les images de Lumière qui font « penser au-dessus des hommes » et révéler le Divin. C’est la qualité de la Lumière, tant dans la pensée dans l’image que dans l’acte dans le Plan qui est Energie supérieure « au-dessus des hommes » et les inonde, les élève, les purifie.
La Beauté est Lumière divine pénétrant la matière : matière de la pensée, matière émotionnelle, matière dense.
Le générateur de Lumière est le cerveau de l’homme nourri de la pensée divine. Le combat du R4 : Harmonie par le conflit est l’action constante d’imposer la Lumière à l’ombre. S’il n’y a pas force supérieure, volonté supérieure d’émettre la Beauté (en tout acte : Art et Justice), la Lumière ne peut vaincre la lourdeur de l’ombre. Toucher l’Energie divine est être au niveau divin : supérieur à l’ombre de la matière.
C’est là que l’appel à l’Energie Divine passe par le générateur de Beauté qu’est la pensée de l’homme divin, l’homme qui a uni en lui pensée humaine et pensée divine, qui a fait sienne la pensée divine qui n’est que Beauté en tout acte.
Il est donc capable de nourrir l’ombre de sa Lumière, de sa pensée divine par l’Energie Divine générée dans l’Unité homme divin – Hiérarchie Divine – Substance Divine, et « consumer » l’ombre par l’accroissement de sa Lumière qui est accroissement de sa puissance divine.
Cela ne peut être que dans l’accord parfait : pensée de l’homme – Plan divin : harmonie de tous les corps de l’homme dans le Grand Tout de l’Univers, et plus proche : Obéissance au Plan tel que voulu par les Maîtres de la Hiérarchie Planétaire et Christ en son centre.
La Beauté est le Plan divin formulé en Energie de Lumière.
Faites œuvre de Beauté constante.
Restez dans la Pensée de Beauté qui est Acte d’Amour constant pour les hommes.
Nous poursuivrons demain par un poème. MSé
Maître Sérapis 12.12.2013
La Vision du monde passe par mon corps. Tous mes pores sont ouverts. Elle passe par mon cœur comme une respiration d’Amour physique.
Elle passe par l’image, le tableau dans la Lumière que je vois dans la Lumière du Cœur.
La Respiration se fait plus lente, plus légère. Elle est Respiration dans le Cœur de Christ, dans la pensée des hommes, dans la nature éveillée à la vibration solaire, à son étincelle matinale.
Il n’y a rien qui échappe au temps, à l’œil intérieur, qui construit l’édifice divin : le château et son jardin nourricier, la vie et la Beauté des Règnes, la Beauté des Cœurs qui ont uni chaque étincelle de rosée en un vêtement de Lumière pour toutes les aubes de la Terre.
Cœurs unis à l’aube de la Nouvelle Terre. MSé
La Beauté dans la vision. La Lumière dans la vision.
Maître Sérapis 13.12.2013
Fais une image. Décris-la.
Tu respires en Nous, Hiérarchie Planétaire, Joyau d’Amour, Cœur Céleste.
Tu vis dans l’Energie d’Amour : le Cœur du Christ, et tu respires.
Ta pensée avance en ondes d’Amour pour tous et l’image s’éclaire de la Lumière d’Amour du Cœur Céleste.
Posé sur la montagne, sur la roche d’une cascade, au bord d’un lac étincelant, tu respires,
Et du Joyau divin, tu illumines, donne vie à la vallée à la source, aux rives du lac.
La Lumière divine descend dans les prairies, les villages, les gouttes d’eau, les arbres, les sentiers.
Et toute vie qui traverse l’image est baignée de ton Amour s’égrenant du Joyau Céleste comme un goutte à goutte se déversant du Joyau Céleste sur la Terre :
Une bruine d’or à qui sait l’accueillir en son cœur, la recueillir dans le regard du Cœur.
Dessine le fil d’or.
Le poème est ouverture du Cœur, connaissance subtile, Joie de l’âme.
L’image est développement de la Conscience divine.
Oui, c’est un enseignement à part entière.
créons l’Harmonie en ces temps de troubles.
MSé, 13.12.2013