Avancée de la science, information de la population, prise de conscience.


J. : »Les médias se font le relais des inquiétudes de chercheurs, partagées lors de la rencontre de l’Association américaine pour l’avancement de la science (AAAS) qui s’est tenue ces derniers jours à Vancouver, au Canada. Ces derniers ont en effet déclaré que « l’ignorance sur les grands enjeux scientifiques risque d’aggraver des crises sanitaires, alimentaires ou écologiques mondiales », précisant que le savoir est encore aujourd’hui « confronté à de nombreux obstacles » parmi lesquels la censure, l’opposition à l’enseignement de la théorie de l’évolution par des organisations religieuses américaines, le scepticisme à l’égard du réchauffement climatique, le déclin de la qualité de l’enseignement des sciences, etc. Ainsi, le scientifique et activiste américain James Hansen a déploré que « la population ne comprend pas la science actuellement », alors même que des solutions scientifiques sont nécessaires pour aider à venir à bout de graves problèmes comme la raréfaction de l’eau dans certains pays, des maladies ou des désastres écologiques. « Nous sommes confrontés à une urgence planétaire et bien peu de gens le reconnaissent », a-t-il ajouté.
Au regard des problèmes et des urgences de l'humanité, quels sont les leviers pour que la science devienne comme la culture un facteur d'évolution, d'unité et de partage entre les hommes et donc un levier important à la réalisation du Plan? »

Maître Hilarion

 Il ne peut être question d’éduquer en un temps si court les hommes qui se sont perdus loin de la Science Divine. De nombreuses théories, toutes plus folles les unes que les autres, circulent sur l’évolution de la Terre. Il faudrait être clair.
Le réchauffement climatique est en réalité un changement des pôles entraînant des perturbations climatiques. Le réchauffement n’est pas visible partout et non lié à la stricte activité des hommes. Nous l’avons déjà dit. Dire ce que sera la Terre dans 1 000 ans ne servira en rien les hommes aujourd’hui.
Dire qu’ils doivent REPARER ce qu’ils ont gâché est la solution la plus compréhensible et la plus utile immédiatement.
L’eau manque par abus de son utilisation et manque de perspectives. Ce que les hommes en font est loin d’être respectueux de son cycle, c'est-à-dire de son renouvellement. De tous temps, les régions ont été tour à tour arides et fertiles, et ce n'est pas en soi une nouveauté.
Mais les hommes mêlent leurs maux, la cause de leurs maux à un autre phénomène : le changement de climat, la cause de la Terre. C’est trop facile et excuse leurs méfaits.
Le problème vient pour l’essentiel de la main de l’homme et de son développement effréné, non en accord avec les Cycles de la Nature. La Science matérialiste cherche des excuses là où elle devrait s’élever et comprendre que l’homme, la Terre, le Système Solaire sont pris dans un cycle d’évolution Cosmique qui modifie l’état de la Terre. Les complications des hommes viennent s’y ajouter.
Tant que les scientifiques ne tiendront pas compte de l’évolution dans l’Univers, ils ne pourront accepter les Lois Cosmiques : ce qu’il en est du Principe universel Divin. Nous pouvons dire beaucoup de chose. C’est aux hommes à chercher la réponse dans le Sens même de la Vie, des Cycles de la Vie Terre-Système Solaire-Cosmos.
Ce que vont vivre les hommes dans la matière est une fraction de seconde de la Vie Cosmique, et il serait important de les inviter à voir l’Univers comme le réceptacle de leur vie, de leur propre élévation.
Ne faire référence qu’à l’information concrète et au besoin immédiat n’aide pas à la prise de conscience de l’engagement Divin de l’Humanité qui doit se réaliser selon un processus rythmé et organisé de « Très-Haut » et de longue date.
Une certaine acceptation, une philosophie basée sur la renaissance et la vie infinie de l’âme est à développer avec la force de conviction qui soulève des montagnes. N’est pas disciple qui veut, et les hommes ont besoin de disciples qui leur montrent la Voie.
Résoudre le concret dans l’urgence et projeter le Futur demande une Connaissance de l’Infini, une perception de l’Invisible que peu, aujourd’hui encore, ont.
Le travail des disciples est de poser des graines, non de résoudre les problèmes des hommes. Adoucir leur vie fait partie des préoccupations de tous sur Terre, mais leur indiquer la Voie, et le Sens de la Vie, les aidera bien mieux à faire face aux souffrances futures.
Ce que les hommes auront à savoir en tant que découvertes scientifiques profitables, leur sera donné. On ne peut hâter le mûrissement du fruit. Acceptation.
La réponse à tout ne peut être trouvée sur Terre, c’est bien le détachement qui conduit à la porte du Divin. Acceptation du Cycle.
Don et construction du Futur, par l’engagement de tout son être à la Vie plus grande qui est Amour, Unité et Paix manifestée. Lorsque les hommes auront compris cela, ils seront libérés de la matière pesante et seront dans le don permanent d’eux-mêmes. Et la Paix sera éternelle. Que les hommes vivent et apprennent. MH, 23.02.2012


Maître Vénitien

 MH aborde le sujet des pôles magnétiques de la Terre, et des cycles de la Terre engendrant des modifications climatiques. Il faut faire la part des choses et réaliser que la Terre obéit à des cycles extérieurs à sa vie, et à la puissance magnétique des astres qui l’environnent. Nous nommerons en premier lieu le Soleil : son point d’ancrage, ou de naissance, et point ultime ou fusion ultérieure. Nous n’en sommes pas encore là mais le mentionner crée le lien Terre-Soleil en plus de tous les Triangles Cosmiques qui influent sur l’Humanité.
Le changement de pôle magnétique est en prise directe avec les courants ou flux magnétiques internes au noyau de la Terre, qui est fer en fusion, et qui répond à l’attraction magnétique du Soleil. A chaque « saturation de polarité », il y a échange de polarité, afin que la Terre bénéficie du même Rayonnement alternatif ou magnétisme cosmique. L’inversement des pôles n’est pas concret visuellement, mais est une donnée interne au mécanisme de la Terre, qui joue, il est vrai, sur tous types de courants : sous terre et sur terre, notamment les courants marins, à forte réaction climatique, comme les hommes le verront ultérieurement. Le savant équilibre de la Terre n’est pas mis en danger par ces phénomènes mais il influe sur la vie des hommes, à n’en pas douter, d’où leur propension à mélanger empreinte humaine et empreinte cosmique dans le cycle de la Terre.
Nous ne reviendrons pas sur les propos de MH concernant l’orientation scientifique à parfaire. Il faut reconnaître que la Science concrète a contribué à masquer la Réalité subtile, ou la puissance de l’Energie Cosmique sur la vie, ainsi que sa cohésion dans la Nature révélée sur Terre et au-delà.
Une nouvelle approche intuitive de la Vie prend aujourd’hui le dessus sur la pensée scientifique matérialiste et de grands progrès très attendus confirmeront la parenté de la Terre avec la structure du proche Cosmos. Une nouvelle philosophie va émerger de ces recherches entrant  dans la Réalisation de l’Ere du Verseau, dirigée par le R7, ou Rayon d’Ordre Cosmique reconnu et vécu sur Terre.
Les hommes seront grandement aidés à comprendre « Le Nouveau » tant par l’expression directe à dépasser que par la nouvelle maturité qui va naître de l’obligation de dépassement de la réalité : la période actuelle du changement.
Pour perspective, ce qui est dit aujourd’hui, aura pris tout son sens dans les quelques dix ans à venir, et beaucoup aura déjà été engagé. Nous ne parlons pas de la fin du monde, mais de la fin d’une époque basée sur l’injustice et l’excès en tout.
Nous entrons – avec difficulté certes – dans ce qui est appelé « la Nouvelle Ere » et tout ce qui contribuera à son développement, à l’application des méthodes de vie sage et harmonieuse, sera privilégiée.
Le cycle « ère glaciaire – ère tropicale » concerne des microcycles générés par des réactions climatiques dues aux effets du volcanisme et de la modification des courants marins, il ne faut pas y voir, aujourd’hui, la paralysie générale de la Terre. Il y aura localement des bouleversements géologiques qui influeront sur la survie-même des hommes. Ceci entraînera aussi une recherche d’Unité plus grande. La Science l’exprimera avec plus de liberté conceptuelle et de Conscience cosmique.
Ce que les hommes ont à vivre, passée l’épreuve de solidarité générale s’étalant sur des décennies dans le monde, verra la Paix, et l’équilibre de la Terre et de l’Humanité restauré pour toujours. Il en va de la Volonté de tous d’y accéder. MV, 23.02.2012