Politique et psychologie des Etats.
Les Rayons et les Alliances entre Etats.
Il appartient à Maître St Germain de développer les parcours politiques et les alliances. Nous aborderons des généralités offrant des perspectives de compréhension du Plan dans le fonctionnement des Rayons dans les alliances.
Il faudrait rappeler les 7 Rayons :
R1 : Volonté ou pouvoir
R2 : Amour – Sagesse
R3 : Intelligence Active
R4 : Harmonie par le conflit
R5 : Connaissance concrète – Science
R6 : Idéalisme Abstrait et Dévotion
R7 : Magie rituelle et Cérémonielle (Ordre et Rythme)
L’histoire des Peuples est liée à l’histoire des groupes migrants qui se sont installés où, pour la plupart des Etats actuels, des Pays se sont constitués en groupes reconnaissables. Ces groupes qui avaient donc des caractéristiques communes qui fait qu’aujourd’hui nous pouvons définir, pour chaque Pays ou Nation, un caractère de Groupe : le Rayon de l’âme et de la personnalité.
Maître Dwjal Khul l’a déjà avancé dans les années 1940 et ce n’est pas une nouveauté. Nous en reparlons parce que l’âme de Groupe de chaque Nation a une grande importance ainsi que sa personnalité dans les alliances.
Ces caractéristiques ne sont pas dues au hasard et les quelques exemples que Nous prendrons sont révélateurs du Plan qui s’écrit sur Terre.
Nous pourrions donner tous les Rayons de tous les Pays du globe. SL peut le faire. Mais Nous préférons éclairer ce qui doit l’être dans la vision du Plan immédiat : les prochaines années.
Parlons de l’Allemagne et de la France, de l’âme de l’Afrique. Nous aborderons demain ce qui fait obstacle aux alliances présentes.
SL : Pourquoi ne pas parler de la Palestine également ?
MH : D’abord parce qu’elle est constituée de plusieurs Peuples et que ses frontières instables ne crée pas un exemple facile pour tous. Nous parlerons de la Palestine en tant que destinée et qualités rassembleuses dans sa récente histoire. C’est un sujet à part entière.
Reprenons :
Ce n’est pas un hasard si tu es née en Allemagne, y a vécu ainsi qu’en France, et que le Plan s’écrive aussi en Afrique où Maître A. a vécu. Nous suivons le Plan.
L’Allemagne s’est construite avec une personnalité R1 et l’Âme R4. Avec la Personnalité R1, elle va au bout des actes, elle s’impose facilement, et par l’âme R4 elle est en recherche d’Harmonie, de Perfection, dans l’ensemble, ce sont les particularités du Peuple Allemand.
Pour la France, Personnalité R3, Âme R5 : le R3 s’est révélé dans son Expression et son Rayonnement. Pour le R5, elle montre la voie de la Connaissance Nouvelle appliquant les Lois de l’univers : le lien divin-matière. L’Allemagne doit créer l’unité et l’Harmonie en affirmant le Plan.
Leurs qualités sont inséparables du But, et performantes.
Dans l’histoire des rois, les deux Nations ont toujours eu des liens étroits. Je ne dis pas que l’idéal est réalisé, mais que les affinités ont permis ce qui doit être prochainement.
Dans le Plan, l’éveil de l’Afrique et son élévation passe par la reconnaissance de son unité : Âme 6, Personnalité 3, ce qui n’a pas encore été développé dans l’unité du continent va se fédérer par cette notion de Rayons communs le 6 et le 3.
Il y a la capacité d’unir et la dévotion passant par l’Illumination.
Le 3 est le lien. Par le 3 : la Révélation de la personnalité. Par l’âme : affirmation du Plan dans une direction précise révélée.
Le R7 trouvera à s’exprimer dans l’expérience et la maturité. Nous y arrivons par l’aide apportée à l’Afrique et son répondant : les qualités de ses rayons Âme-personnalité.
C’est important pour comprendre l’Afrique où les peuples ne cherchent pas l’affrontement, mais qui sont instrumentalisés par des agitateurs hors du Plan, de la destine des peuples d’Afrique.
Il faut voir le Plan dans ce qui est l’avenir du Bien et non les difficultés rencontrées, bien que celles-ci sont aussi une des conséquences du caractère africain.
Si nous alignons les Rayons, nous avons pour ces trois groupes distincts, tous les Rayons réunis dans le R7 : celui de l’Ere du Verseau : le Futur de la Terre, le Rayon de Maître St Germain, qui préside à la mise en place du Plan, du Futur pour l’humanité actuelle.
Nous avons fait simple pour ne pas encombrer le mental du lecteur. Nous aborderons demain les alliances contre nature ou les alliances qui n’en sont pas.
Nous aborderons la Construction de l’Europe et ses déboires par rapport aux Rayons. L’alliance USA-Angleterre. Israël. Et la Russie en conclusion. Le tableau sera complet avec une vue générale du monde. Et ce sera notre conclusion.
MH, 13.12.2013.