La Nouvelle Lune – la Pleine Lune du Capricorne.
Maître Vénitien 23.10.11
SL : Comment va-t-elle exprimer le changement ? Est-ce ainsi que Nous pouvons le voir ?
MV : Oui, absolument.
La NL du Capricorne prépare la PL du Capricorne. Elle en rassemble tous les ingrédients pour l’expression (l’explosion finale). Ce n’est pas à proprement dit l’explosion concrète dans sa forme totale, mais le déclenchement visible du changement imposé à tous. Nous avons assez tardé. Le « Nous » s’applique à Notre attente hiérarchique comme à l’immobilisme des hommes. Le « Nous » est Un dans le Plan.
En ce qui concerne les effets de la PL du Capricorne : précédée d’actes violents en cours à la NL, Nous serons clairs : c’est la porte de l’Initiation que tous devront ouvrir pour accéder à la Paix. Les enjeux seront clairement énoncés devant tous et personne ne pourra y déroger. Ils seront suivis d’effets. Cela suffit à comprendre, à entendre la Voix de la Sagesse, la Voix Divine que chacun porte en soi, s’il est prêt. A partir de ce moment-là, le Bien se départagera du mal et le But sera clair. Oui, c’est un acte considérable au niveau planétaire et bien au-delà. Nous l’annonçons depuis longtemps. Il faut bien en assumer la réalité concrète. Et il n’y aura pas de passe-droit. Tout est écrit selon la Loi de Karma, ou Loi de rétribution. Chacun sera rétribué à l’aulne de ses actes. C’est le grand Jugement dans la matière, de ce que Nous savons subtilement. Que le Bien s’exprime avec force ! La Porte du Capricorne ouvre la porte du Verseau : l’Ere Nouvelle en est la Révélation. Au lieu de se lamenter, les hommes feraient bien d’agir selon le Plan Divin : appliquer sans retard les Principes Divins. La victoire de l’âme est annoncée et avec elle, la reconnaissance du Gouvernement Divin de la Terre. De grands changements sont à prévoir partout dans le monde et il n’est pas question de la destruction de la Terre, mais de son Renouveau vivant. Ce qui n’empêche pas des destructions et bouleversements sur Terre, en réponse à la Nécessité de remaniement de la croûte terrestre et de la création de nouvelles terres. Ce n’est pas pour autant la fin de tout, mais la disparition partielle de ce qui est voué à l’oubli, parce que non utile dans l’Ere Nouvelle. Nous, Hiérarchie, ne cherchons pas à résoudre la vie d’un homme, mais de l’ensemble des hommes. C’est à l’échelle de l’Humanité que le Plan s’écrit. Retenez cela à l’esprit.
Oui, tu seras, SL, au bon endroit et au moment voulu en Capricorne. C’est pour cela que ta préparation a été si longue et minutieuse. Tu es celle par qui Christ fera passer Son Message, par qui Christ S’exprimera. Il ne peut en être autrement. Assez de preuves ont été données dans ce sens. C’est aux hommes à Le Reconnaître. Cela suffit pour aujourd’hui.
SL : Cela me conforte aussi.
MV : Ce que Nous donnons est autant pour toi que pour les hommes. Il Nous faut répéter sans cesse. C’est ainsi que le Plan s’écrit.