La mise en place du Plan : l’initiative des Hommes
Maître Vénitien 20.01.12
La mise en place du Plan dépend de l’initiative des hommes, de leur sensibilité à l’urgence, de la Nécessité dans l’urgence. Cela va apparaître d’une manière de plus en plus criante par l’absence de solution satisfaisante immédiate et le spectre d’un avenir difficile à proche échéance. Nous ne devons pas minimiser la capacité de l’homme à « se renouveler », à se dépasser pour répondre aux nouveaux défis. Cet aspect optimiste n’est pas négligeable parce qu’il entraîne l’Energie du changement. Il n’est pas appréciable dans l’instant, mais sera réel et visible sous peu. Déjà l’effervescence sur le Web dénote une disponibilité au changement et les idées et applications possibles ne manquent pas. L’état d’esprit dans lequel les hommes abordent le changement influe grandement, prioritairement, sur leur capacité d’innover. Cela n’est pas à démontrer.
Les dispositions mentales, pour s’engager dans le Futur, nécessitent de préparer la population à l’adaptation, à l’acceptation du changement. Nous sommes plus dans cette introduction à l’acte indispensable à l’évolution proprement dite. Pourquoi ? Parce que - à quelques semaines près – la maturité dans l’acte n’est pas complète dans le mental collectif et que les extrapolations pourtant utiles ne peuvent être abordées avec Sagesse à grande échelle. Mieux vaut s’appuyer sur les évènements indiscutables pour faire bouger les mentalités.
En revanche, pour ce qu’il en est de l’éveil au Plan, pour les plus avancés, il est bon de préparer le terrain pour ne pas être débordé le moment venu. En ce sens, Ma collaboration est entière. Nous ne dévoilerons toutefois que ce qui est nécessaire. L’homme ayant la fâcheuse propension à se satisfaire de paroles qui le confortent dans « sa paresse naturelle ». Nous ne donnerons donc pas toutes les informations, guidant pas à pas le cheminement des hommes. Ce sujet sera toujours actuel.