L’expression du Plan dans la Matière

 

 

Maître Sérapis 04.02.12

Le Plan dans son objectif, est simple. C’est dans sa réalisation que les choses se compliquent dans la matière, par définition : rétive à l’ordre Divin, tant qu’elle n’a pas appris à s’élever, qu’elle n’a pas reconnu sa part Divine, son potentiel Divin.
Si la matière suit son propre développement, dans l’inconscience de l'ordre Divin, qui la régit, elle est obligatoirement poussée à Sa reconnaissance, tôt ou tard. Il n’y a pas là fait extraordinaire, mais obéissance aux Lois Cosmiques.
La Terre - ayant reçu l’aide Divine pour accomplir Sa Destinée engagée depuis le Centre Galactique, et plus proche : Sirius, dont le Christ-Terre est issu – ne peut dévier de son But. Et c’est ce qui explique la formidable pression dont elle est l’objet, par un concours de Circonstances Cosmiques organisées, prédestinées selon l’Agenda Galactique émis par « Le Penseur Galactique » et Ses Conseils Hiérarchiques que Nous retrouvons, pour la Terre, dans la Hiérarchie Planétaire et la Loge de Sirius. Shamballa représentant l’exécutif direct pour la Terre, avec à sa tête : Le Seigneur du Monde Sanat Kumara, Maître de l’Energie de Volonté d’Application du Plan alors que le Christ-Terre est Le Maître de l’Amour.
Les hommes comprendront vite qu’on ne peut construire le Futur sans Ordre ni Lois et que tout découle de ce constat. A partir de ce moment, la Réalité Divine, ou d’Un Esprit Supérieur, sera pleinement acceptée et les clivages religieux dépassés dans l’Unité du Principe Divin.
Nous pourrions dire que c’est dans l’action par l’absurde – se perdre dans le désert – que l’homme cherche frénétiquement une issue. Précisons que c’est l’homme lui-même qui conçoit l’absurde, par refus d’accorder à l’Evidence Divine, sa place réelle. Il sombre dans la matière, la subit avant de puiser la force de s’élever dans l’énergie de la souffrance. Elle est à son paroxysme indiquant que la voie est libre pour atteindre la Paix, l’Unité Divine tant espérée : La Voie de la Sagesse et de la Joie.
Il est vrai que l’acte des hommes les départagera. Il est vrai que les hommes bons sont la majorité et qu’ils seront vainqueurs, définitivement, du Bien. Il est vrai que l’Humanité est aidée à accomplir Sa Mission Divine dont elle n’a pas encore conscience. Ces écrits mènent à ce But. Les Lois de l’Harmonie mènent à la Beauté Parfaite Terre-Cosmos-Infini. Et toutes les Lois se résument en une Loi : La Loi Majeure d’Amour dont toute substance est construite dès que la conscience est éveillée. Il n’y a pas de retour du passé. Il n’y en aura pas. Ce qui est acquis aujourd’hui est définitif, ce que démontre tout acte obéissant aux Lois Cosmiques.
La Construction du Plan se poursuit. Ce qui ne peut s’Unir à La Loi d’Amour ne survivra pas aux Temps actuels.

M Sérapis 04.02.12