Les Energies de Groupe
Maître Sérapis 08.10.11
Reprenons les termes de Maître Vénitien. Ce qui touche le Groupe, touche l’Humanité. Mais le G6 a cela de particulier qu’il est sous la directive de Christ et reçoit une importante charge énergétique nécessaire à son avancée. Ce n’est évidemment pas sans risque, parce que, qui dit Energie importante, dit réaction importante pour celui qui n’est pas relié à l’âme – d’où l’encouragement à l’alignement constant, seule garantie de ne pas laisser des pensées indésirables se propager en soi et dans l’aura du Groupe. Le disciple, dont la sensibilité et le Cœur sont développés, y est attentif et prend soin de ne pas corrompre le travail subtil du Groupe par un envahissement négatif des pensées inférieures non maîtrisées. Une fois la porte ouverte au négatif, il est très difficile de la fermer. Les Energies amplifiant l’effet de la rébellion qui entraînent au plu loin le disciple.
C’est rendre Service au disciple et au Groupe que de ne pas s’acharner à maintenir, au même niveau vibratoire, les corps du disciple. Il ne peut y avoir de guérison immédiate. Une convalescence s’impose qui peut prendre une vie ou quelques années. Croyez-Moi, mettre à l’abri de ces Energies, le disciple qui fait une réaction à leur pression, est un acte de protection. Toute épreuve au sein d’un Groupe surgit avant un afflux énergétique plus fort. Tout ce qui ne peut le supporter doit s’en écarter. Il n’y a ni peine ni regret, mais l’acceptation des Lois et le Plan. Ne voir que l’instant fait d’un Groupe, un Groupe éphémère.
Voir le But renforce l’unité de Groupe, dans l’acceptation que tous n’ont pas la force pour poursuivre. Juste Réalité dans l’application des Principes Divins. Les âmes aimées comprendront. Elles ne sont pas exclues du Plan. Seules les personnalités entrent, pour un temps, en incompatibilité avec le Plan. Celui qui a été touché des Energies Divines reviendra. Maître Sérapis 08.10.11