Les Energies Subtiles
Les Energies de Pâques
Maître Hilarion 25.04.2011
Elles concentrent, en une affirmation triple, l’objectif de l’année à réaliser. Pâques-Wesak- Juin, Christ-Bouddha-l’Humanité. Elles sont pensées Divines pénétrant la matière au terme d’un temps donné précis et provoquent en l’Humanité les réactions d’ajustement et de maturité qui seront expérience et progression dans le Plan. L’Humanité ne se sait pas con- duite pas à pas, mais elle répond aux Energies du changement en exprimant de plus en plus fortement le Volonté de Justice applicable à tous.
Le sentiment d’injustice, devant les agissements de ceux qui détiennent le pouvoir financier ou d’Etat, et de désespoir devant tant d’irresponsabilité – le saccage du Futur – agit comme un électrochoc au niveau mental, et dans un premier temps local, national puis régional. La Nouvelle solidarité se met en place d’abord dans l’urgence de la défense commune des mêmes intérêts : une vie plus juste, plus équitable pour tous. La Pleine Lune de Pâques est l’affirmation du Nouveau, du Renouveau, la suprématie Divine sur la matière, chaque an- née, révélée depuis 2 000 ans, et qui trouve ici sa résolution – non encore comprise des hommes – par l’expression de l’âme de l’Humanité. Ce n’est donc pas un acte récent, mais la résultante des Puissances Divines et le réveil des Peuples. Le processus est irréversible et va aller en s’affirmant. La solution aux maux de l’Humanité va donc trouver réponse dans l’élévation et la sensibilité au Divin, à l’Acte Divin que les hommes percevront et engageront fermement, par la conscience de la Justice Divine. Lorsque la sensibilité est éveillée au Droit Divin, aux Lois Divines, lorsque l’Unité âme-personnalité est réalisée en l’homme, aucun retour n’est possible au niveau du Groupe Humanité pour défaire ce qui est engagé. Maturité individuelle, conscience de Groupe, Calendrier des Energies cosmiques, réalisation du Plan se rassemblent en un point : pour construire la Paix sur la Terre.
Les modifications climatiques suivent un schéma prévisible qui répond au déséquilibre émotionnel des hommes et de la Terre, amplifié par la déraison des hommes : le désir de possession non assouvi. Si nous ne stoppons pas cet état de fait, la Terre va à sa destruction totale, but lucidement engagé par un petit nombre d’hommes asservis au principe matière, à sa toute puissance. L’éveil des foules va contrebalancer leurs actes et la Volonté unanime d’ex- primer le Bien sur Terre entraînera un soutien des Hiérarchies Divines sur Terre et le succès du Plan. Que le Bien émerge ! Que l’homme lucide engage le Futur pas sa Volonté à vivre selon les Principes Divins. Nous entrons dans la première année – trois années suffisent pour que le Plan Divin soit compris de la majorité des hommes. Après, il restera à l’affirmer consciemment.
Maître Hilarion 25.04.2011
Lorsque les Energies sont trop puissantes et que la nature humaine ne peut pas les intégrer, elle se rebelle et recule devant l’obstacle. Les paliers que doit dépasser l’humanité, et plus précisément chaque humain, agissent comme des sas de Vérité. Celui qui voit avec le Coeur sait rapidement à quoi s’en tenir et à qui s’adresser. Quand le mental est dominé par l’âme, c’est l’Unité et le véritable Service du disciple qui se crée. Il y a vision commune et Beauté dans la relation. Avant de rencontrer « une âme active », nous faisons l’expérience des petits et leur apportons de quoi grandir. « L’âme active » ne se découvre que par le coeur. Le véritable Travail Divin commence. Joie infinie !
SL 30.04.11