UNION

LES ENSEIGNEMENTS DES MAITRES DE LA HIERARCHIE

Les Initiations dans le Groupe

Les Initiations dans le Groupe

 

Maître Hilarion 14.11.11

Les Initiations dans le Groupe n’ont pas pour vocation de transformer pratiquement la personne, mais armer le disciple de la puissance tranquille de la Foi. Il a la Foi et doit l’exprimer dans le monde. Se savoir adombré Hiérarchiquement, c’est la reconnaissance de son état individuel de disciple. L’Unité, c’est à lui à la créer, par sa Volonté et son Amour continu. L’histoire a joué le rôle de préparation, maintenant il doit prendre en main sa Destinée active, lucidement.
Avertir les disciples de leur temps d’Initiation programmée les incite à s’élever plus rapidement, et à être vigilants sur les conditions d’existence et d’exigences dans le Service.
Se questionner dans le Sens d’un meilleur Service à rendre est extrêmement positif et hâte l’Unité subtile avec Nous Hiérarchie.
Nous sommes dans le galop. La mesure est à la rapidité en tout, ajustement et maturité intérieure, en même temps que Service extérieur.
L’afflux énergétique donné aux disciples contribue à leur élévation rapide.
Pour le reste, Nous laissons à chacun le soin de percevoir l’élargissement de sa conscience subtile, qui révèle l’Initiation acquise et exprimée.
Une Initiation ne s’exprime pas de la même manière extérieure- ment. Elle est le fruit précis d’un ensemble de critères personnels. Il n’est donc pas souhaitable de chercher à comparer un rendu extérieur. Seul le travail subtil en cours est la juste réponse au degré initiatique atteint. Ne l’oublions pas. La méditation régulière apporte le Signal de l’éveil : une sensibilité plus grande au Divin, à la Fusion Divine, au Feu Divin à transmettre, à manipuler, à diriger au sein de l’Humanité.
Seul le Service plus grand compte, ce que Nous attendons des disciples engagés dans l’Unité Hiérarchique. Nous sommes confiants en Nos disciples. Ils sont préparés à Servir maintenant.
Que l’aide Hiérarchique Serve leur élévation dans le Plan et leur Service à l’Humanité. MH 14.11.11