La Protection

 

Maître Vénitien 19.01.12

La protection vient de l’élévation. Elle attribue un certain nombre d’aides – Anges – qui, pourrions-Nous dire « déminent le terrain ». Cela ne va pas sans qualité précise et constante du Groupe et de ses membres pour en bénéficier.
Le bénéfice est lien Divin dans le Plan et personne ne peut se vanter de recevoir l’aide Hiérarchique, s’il n’en est pas digne. Il y a donc un ensemble de « critères divins » indispensables à l’accès de cet état de protection. Intervient le dynamisme d’élévation et l’état antérieur de chacun qui créent la réalité tangible : le Groupe et sa qualité dans le Plan.
Il ne peut être question de protection sans la capacité de satisfaire un certain nombre de critères : Ouverture de Cœur, stabilité des corps subtils, Foi, engagement dans le Plan, Unité Hiérarchique, Unité de Groupe.
A partir de là, oui, la Protection est donnée par Unité d’action dans le Plan et note vibratoire élevée, supérieure à tout, correspondant à l’état de Groupe initié.
La demande de pureté constante et ton propre travail d’Illumination du Groupe en sont le lien dynamique. Il n’y a pas d’interruption à l’émission de Radiations protectrices. Il ne doit pas y avoir obstruction à leur réception ou il y a refoulement de la protection Hiérarchique (Ange-Déva).
Le Déva protecteur : oui, il y a possibilité d’adjoindre un Déva protecteur à chaque disciple. Il en sera fait mention ultérieurement, quand les évènements l’exigeront. Pour l’instant, ils ont ce qu’il faut.

Maître Hilarion 19.01.12

Les Energies que reçoivent les disciples sont amplement suffisantes à leur protection et à leur équilibre. Néanmoins leur relation au Divin doit toujours être active et ne pas laisser passer d’impureté, de basses vibrations suscitées par l’approche non contrôlée de pensées impures. L’impureté se conçoit comme provenant toujours de l’astral ou du mental inférieur généré par soi-même ou influencé par la proximité d’entité négative.
Cette barrière à l’intrusion de la vie inférieure doit être systématiquement présente dans la pensée qui protège ainsi - lui-même, et à moindre niveau le Groupe - d’une baisse vibratoire entraînant un manque de performance, de pénétration des Energies Divines dans le champ magnétique du Groupe. Cela est d’autant plus vrai que, plus on se rapproche des énergies basses de la vie quotidienne, moins nos énergies ou vibrations élevées pénètrent la matière dense.
La meilleure protection qui soit est bien l’Unité Hiérarchique et la constance du lien auquel tu contribues. Les actes dans la matière doivent être empreints de juste équilibre, Servir le Plan dans la Nécessité et suivre la voie de la raison, de la Sagesse et de l’harmonie.
Ainsi ne générant pas un courant électrique négatif autour de lui par son attitude peu sage, le disciple évolue sans être la cible du non-évolué qui peut se révéler destructeur. Vous avez là la méthode infaillible pour mettre à profit l’aide Hiérarchique qu’il faut aussi activer de liens d’Amour et de Gratitude. Le disciple, dont le Cœur a grandi, apprend à parfaire l’Unité sans relâche. L’Intention construit le lien.
L’Amour pur est Protection. Le groupe est cher à la Hiérarchie. Qu’il œuvre dans la Beauté du Plan, dans l’Amour vivant. Un Cœur ouvert émet des Radiations protectrices parce qu’élevées dans l’Energie Divine protectrice, l’Energie Divine ou note vibratoire christique. Que chacun s’y conforme et s’élève. Que chacun vibre dans le Cœur Divin (ou Energie Christique). C’est la plus grande Protection qui soit.