L’impact de la radioactivité naturelle

 

J. : »Dans les messages du 5.04.11 des Maitre Vénitien et de Maitre Hilarion, les conséquences de la radioactivité résultant de l'industrie nucléaire sur l'environnement et la santé humaine ont été clairement évoquées. Mais la radioactivité naturelle est présente sur toute la planète (rayonnements cosmiques, rayonnements émanant de certains sous-sol, présence dans l’eau (océan, cours d'eau), aliments, gaz d'exhalaison du sol s'accumulant dans l'habitat (radon),). Et les taux d'irradiation engagés par cette radioactivité naturelle sont souvent bien plus importants que ceux résultant de l'apport par l'industrie nucléaire (même si il est difficile de comparer les différents rayonnements et les effets induits par les différents isotopes).Et nous ne prenons pas en compte les rayonnements issus de l'imagerie médicale,…
Est-il juste de dire que le danger majeur réside dans l'industrie nucléaire en ce sens que les conséquences des incidents (type Tchernobyl, Fukushima,..) engage négativement l'avenir des sites contaminés pour plusieurs siècles que cela constitue un danger qui met en péril l'humanité ? En sachant que la radioactivité naturelle constitue également un risque mesurable dont on peut limiter l'impact et que l'humanité apprend à vivre avec! «

Maître Hilarion

 L’imagerie médicale va sur son déclin comme toute création de radioactivité fabriquée par les hommes. Le temps que tout se résorbe dans l’application des Lois prendra tout de même un certain temps. 20 ans seront nécessaires. Ce qui n’exclut pas les dommages persistants inhérents au système d’exploitation de tout matériel « à neutrons ». On ne fabrique pas et on n’utilise pas sans danger du matériel à prolifération « nucléaire ». Là encore, les hommes devront assumer ce qu’ils auront engendré. Cela va jusqu’à l’atteinte du foetus en passant par quantité de cancers par « brûlure nucléaire », soit par répétition à l’exposition (dans le cas du médical : tant soignant que soigné) que par irradiation passive, par le simple fait d’être présent sur un lieu contaminé. Ceci pour le nucléaire des hommes.
Pour ce qu’il en est du nucléaire naturel, résultant de la transformation de la matière « par elle-même », Nous en revenons à l’évolution de la Terre, incluant l’Humanité et nous ne pouvons que constater l’élévation de la matière comme de l’Humanité. Il y a là une comparaison intéressante pour les chercheurs en Science physique cosmique qui apporterait des réponses concrètes sur les influx cosmiques et les Rythmes. Il n’empêche qu’un ajustement dans le temps est nécessaire pour que l’homme soit plus apte à supporter les puissantes émanations radioactives de la Terre. Pour l’heure, la Sagesse dans la protection est nécessaire, bien que certains hommes soient plus prédisposés que d’autres à en absorber l’intensité. Cela venant de son capital énergétique modifié par « sa propre nature intérieure », autrement dit, par son niveau d’élévation atteint. Attention, ce n’est pas parce que vous êtes savant en connaissance ésotérique et en méditation, que vous serez protégé. C’est une qualité aujourd’hui encore ignorée de son porteur, et que seule une poignée d’hommes connaissent, par leur propre approche des Energies cosmiques Divines.
La prudence s’impose donc pour tous, dans l’état actuel du monde. Et il serait judicieux de mieux comprendre les phénomènes terrestres pour comprendre le Futur des hommes.
La transformation de la matière étant de nature radioactive, Nous soulevons ici l’état cosmique de la matière qui, à terme, reprend « la forme originelle » qui l’a conçue : le Feu Solaire.
Feu radioactif et Feu Solaire se rejoignent dans l’évolution cosmique, sont de même origine à un degré de maturité d’écart. Seul le Feu radioactif naturel est uni au Feu Solaire, non celui des hommes (le nucléaire) dont les propriétés originelles diffèrent.
Il est fondamental de ne pas confondre ces deux feux. L’un est d’origine Divine, l’autre de fabrication humaine : le mental non divin. Partant de ce constat, on peut dire – Nous ne l’affirmerons pas par prudence, bien que cela soit, à Nos Yeux, réalité – que la manifestation du Divin dans la matière-Terre sera plus facilement supportable dans les siècles à venir. Je dis « siècles » par précaution, vous le comprendrez.
Nous suivons là le processus naturel de transformation de la matière dense – en l’occurrence la roche – comme révélateur du Plan Divin : la résorption de la matière élevée par l’influx des Lois Cosmiques et touchant à la fois la Terre-matière et l’Humanité. Le processus d’évolution étant sensible et visible pour toute « matière » dense, ou invisible : la pensée des hommes. Il y a là de quoi réfléchir à l’impact du système cosmique sur la Terre, l’homme vivant au même rythme que la Terre qui l’abrite.
Pour conclure, Nous reconnaissons le signe de l’Intelligence supérieure dans la distribution du Feu Cosmique ou des 7 Energies sur la Terre dont les hommes sont récepteurs et bénéficiaires comme la Planète. Cela augure, en réalité, un avenir extrêmement prometteur, passé le temps critique de sa compréhension, de son acceptation et de son élévation. Tout concourt à l’Unité des hommes et du Cosmos, à commencer par l’Unité Terre-Soleil, mais c’est une perspective encore lointaine.
L’unité venant de l’état vibratoire atteint des cellules de vie, passant de la forme matière dense à celle de matière subtile. J’espère avoir été clair pour tous. Merci à J. de cette question très révélatrice de l’Unité Cosmique. MH 09.02.12