La Pollution astrale

 

Ce qui entraîne les pollutions astrales

 

Maître Hilarion

 Toute personne, non élevée à l’âme, a une aura très développée astralement. Cette aura, faite de particules émotionnelles de tous les degrés d’intensité propres à la personne, fonctionne par réactivité émotionnelle aux autres auras. Dans le cas de drames émotionnels non évacués de l’aura, « le drame de l’aura » s’incruste dans l’aura de l’autre personne et la pollue, la fragilise, la rend tendue, contrariée, inquiète. (La description extérieure ne correspond pas au ressenti vécu immédiat). En même temps qu’une personne se décharge énergétiquement sur l’autre de « ses soucis émotionnels » et s’en trouve en partie libérée, l’autre aura s’en trouve chargée et affaiblie. L’une vampirise l’autre.
Dans le cas de soins énergétiques, que dire du soigneur chargé de négatif, qui n’a pas appris à se purifier et qui vient « se décharger » sur son patient ? C’est tout simplement une horreur ! Quand les gens comprendront que tout se touche et s’entremêle, ils seront plus précautionneux du soin apporté à leur aura.
Outre la pureté et l’innocuité des contacts auriques, pour être apte à soigner, le Rythme cosmique ne doit pas être ignoré, qui a pour avantage d’optimiser et d’Harmoniser les influx cosmiques et terrestres. Le Reïki est une Science, et jouer aux apprentis-sorciers est plus dangereux que de ne rien faire.
Les mélanges auriques, l’introduction de particules négatives dans des corps Subtils faibles, ne fait que renforcer la faiblesse et rendre dépendant d’une aide supplémentaire. Une aura pure, dynamique, rayonnante ne se laissera pas influencer et repoussera, par son niveau de vibration élevée, les impuretés de vibration inférieure. On voit pourquoi il est vital d’être en lien Divin, dans la pureté de ses corps subtils, pour être Guérisseur.