Le déséquilibre des écosystèmes

 

Le Barrage géant au Brésil

 

Maître Hilarion 04.06.11

 La Nécessité se comprend dans la réponse à l’Harmonie de la Vie. Ici il y a accumulation de vies et excès de demandes d’un côté, et de l’autre, une vie sage qui, à bien des égards, est un modèle de Vie. Entre ces deux extrêmes, c’est la réponse à l’urgence sans construction du Futur tel que le conçoivent les Indiens Autochtones et qui est Juste : le saccage de l’Equilibre.
Oui, c’est la fuite en avant vers la destruction d’un sanctuaire de Vie, et cela ne correspond pas au besoin grandissant des hommes. Nous sommes là encore dans la recherche de palliatifs.

SL : Quel remplacement, alors ?
MH : L’acceptation de la limite pour préserver l’Harmonie.
SL : Quand sera-t-elle ?
MH : Prochainement.
SL : Le barrage va-t-il quand même être construit ?
MH : Il est déjà commencé (sur les rails).
SL : La récession va-t-elle en bloquer la construction ?
MH : Ce serait une bonne chose.
SL : Pourquoi ne veux-Tu pas Te prononcer ?
MH : Parce que Je ne veux pas écrire l’histoire des hommes. Nous avons suffisamment dit pour que les hommes prennent les bonnes décisions.

 

Maître Vénitien 04.06.11


SL : Jusqu’où les hommes vont-ils saccager la Terre ? Et ont-ils les moyens de continuer ?
MV : Il est certain que la récession limitera les projets et obligera à des choix drastiques. Mais il y aura un décalage encore sur quelques mois (ou années), pour que le système actuel soit complètement abandonné. Je ne parle pas des banques, mais de l’objectif des Etats à faire face au besoin de la population. Les grands projets pharaoniques sont terminés et il n’est pas sûr que le barrage au Brésil voie le jour. Les dégâts seront quand même engagés. Il faut laisser les hommes gérer ce qu’ils ont eux-mêmes voulu. Maintenant, il n’est pas dit que, vu les circonstances d’évolution, la Nature ne se rebelle pas et que les difficultés de mise en place du barrage soient si grandes que le Gouvernement Brésilien revoie la question. Là aussi, il y aura maturité et conscience de la nécessaire Harmonie Terre-Humanité. Oui, les évènements qui vont se précipiter donneront un autre regard sur la Vie et feront infléchir bien des objectifs, aujourd’hui désirés, imposés par les hommes, demain en Equilibre avec tous les êtres vivants de la Planète. Ce sont les Êtres Divins partout sur la Terre, à travers les Hiérarchies terrestre et Planétaire, qui pousseront l’homme à chercher l’Equilibre, la véritable Harmonie de la Vie. Le combat contre le barrage est une bonne chose. Il participe à la prise de conscience générale qui ne va pas tarder.