La recherche, les manipulations génétiques, la santé, l'éthique


J. :"L'équipe du centre Erasmus de Rotterdam a réussi à introduire plusieurs mutations dans le génome du virus H5N1, ce qui a permis d'obtenir une souche hautement contagieuse capable de se transmettre à l'homme.
Depuis l'annonce publique de ce type de recherche, un débat est ouvert dans la communauté scientifique sur les questions du risque bioterrorisme, du partage des connaissances scientifiques et de l'éthique dans la recherche. Qu'en pense MH?"

 

Maître Hilarion 25.01.12

 Les hommes jouent à un jeu dangereux de vouloir transgresser les Lois de la Nature à des fins de destruction. Nous abordons la morale : contribuer au Bien ou  participer de quelque manière que ce soit au syndrome de la peur, de la destruction. Même si connaître sa réponse : l’antivirus, est une bonne chose en soi, les mobiles qui ont poussé à ces recherches ne sont pas nobles et tout acte non basé sur la Loi Juste : celle du Bien générale dans le cadre de la Paix mondiale, est condamnable. Nous en venons au devoir de chacun, à sa responsabilité, à sa participation à un acte double, dangereux : la fabrication d’une arme bactériologique. Cela interpelle la conscience de chacun et la communauté scientifique devrait se prémunir de pareilles dérives qui compliquent l’avènement du Nouveau et favorisent la prise de risques au sein des populations. On ne fabrique pas sans danger et sans dessein un virus, il y va de la protection des populations. Créez un monstre, et tout ou tard, il sera libéré.
La communauté scientifique est coupable de s’adonner – sous couvert de contrats – à ce type de recherche. Il y a bien assez de besoins positifs à mettre au point pour que tous les laboratoires du monde soient occupés à temps plein. Besoin positif : veut dire recherche profitable à l’Humanité.
Sans morale, le monde ne peut accéder à la Paix. Il y a urgence.
Les frontières n’existent pas en découvertes scientifiques. Toute découverte profitable à l’homme doit être donnée à tous, Nous l’avons déjà dit, pas de brevet, pas de restriction au don des connaissances pour le plus grand Bien de tous. Le droit à la santé est mondial et aucune loi ne devrait en restreindre l’application. C’est aux Pays à établir la libre circulation des connaissances et des médicaments. La santé ne doit pas être l’otage d’un système prédateur, mais permettre de soigner honnêtement, sans profit (autre que raisonnable). C’est la dignité de l’homme qui est en jeu. Que J. poursuive sur le sujet (la santé).