Les épidémies,
les catastrophes climatiques,
les tremblements de terre, etc.
j. : « La théorie mathématiques dite "théorie du chaos" permet d'expliquer que la superposition d'un nombre importants de facteurs fait émerger un phénomène "naturel " important comme par exemple les épidémies saisonnières (type grippe), le fait "qu'un petit événement à un endroit sur la planète terre induit une catastrophe climatique à un autre endroit (la somme de petits désordres produit par résonnance une catastrophe de grande ampleur"). Cette approche permet un début de compréhension mais ne peut prédire l'arrivée de ces évènements.
En parallèle, j'ai pu lire que ces mêmes catastrophes naturelles étaient liées ou plutôt en résonnance avec le niveau des émotions et des pensées de l'humanité. Peut-on faire un parallélisme entre ces deux approches? »
Maître Hilarion 31.01.12
Nous pouvons aborder les foyers infectieux localisés à tendance évolutive et pourquoi le « syndrome de la grippe » plutôt que « symptôme », largement cultivé comme un système et non une éventualité. Oui, Je suis critique dans la mesure où les hommes ont aujourd’hui les moyens d’être en bonne santé et ne le sont plus, par leurs abus et dérèglements en tous genres. Cela explique un affaiblissement de la capacité de l’homme à lutter contre des types de maladies infectieuses qui ne sont que les produits du dérèglement humain. Ce que l’on a vu par le H5N1, sa faible probabilité d’expansion et qui a été dûment propagé par la surpopulation animale et dont le spectre de la contagion en a fait une arme commerciale, dénote le niveau de confusion atteint entre risque avéré et risque mineur.
A l’heure actuelle, peu de fléaux épidémiques sont à déplorer, provenant d’une cause inconnue. Ils sont tous attribués à une conséquence de la main de l’homme. Interviennent également certains types de maladies nouvelles qui mériteraient une meilleure compréhension de leur cause, comme le sida.
Nous pouvons admettre qu’il y ait interrelation entre la vie, le développement de l’Humanité, son élévation et les épreuves qu’elle traverse. Il n’est pas prouvable aujourd’hui, sous peine d’orienter la pensée, que l’émergence de certaines maladies au cours des siècles ait été liée à certaines pratiques de vie des hommes. Mais il est certain que l’état psychique de l’homme a entraîné une réponse positive ou négative de la nature. Nous ne l’attribuerons pas à un plan, mais à une situation pouvant recevoir une explication quant à la survenue d’un virus ou bacille. En ce cas, c’est l’état de la pensée de l’homme, en tant que Groupe qui influe sur le développement cellulaire et favorise, à son insu, le développement de maladie.
Si Nous passons aux maladies modernes qui sont des fléaux aujourd’hui, elles ont toutes un lien étroit, soit avec la pollution, soit avec le mal-être. Il y a bien développement tant de germes dus à l’extérieur dégradé que de destruction interne. L’homme est sa propre fabrique de mort par dérèglement interne.
Gardons-nous de généraliser et recherchons avec précision la cause, les causes et acceptons l’idée que l’état de la Terre entre dans une phase de perturbations importantes et que seul 20% de ses réactions sismiques ou volcaniques ont une interférence avec l’état émotionnel de l’humanité.
Il en a été fait mention pour illustrer et créer une relation Terre-Humanité, pour alerter les hommes de l’état de la Terre et de leur Unité, indissociable de la vie de la Terre. Mais il serait hasardeux d’aller au-delà de cette influence. Il faut souligner que la concentration des cataclysmes provient d’une nécessaire suractivité de la Terre en lien avec la pression exercée sur Terre comme sur l’Humanité, et qu’effectivement, les Energies ou afflux d’Energies cosmiques précises ont une influence avérée sur le comportement de la Terre en même temps que sur celui des hommes. La Terre réagissant à sa propre évolution et les hommes, contraints d’évoluer sous l’impact des Energies cosmiques : Les Lois Cosmiques et la vie agitée de la Terre.
Il y a bien une concordance dans le changement qui correspond aussi au Nouveau : Nouveau Cycle de la Terre – Nouvelle Civilisation pour les hommes, ce nouveau cycle s’exprimant en même temps dans la matière terrestre et l’Humanité. Il sera sage de limiter les comparaisons mais utile d’approfondir la raison des difficultés des hommes et leur résolution, qui, à bien y regarder, a ses solutions. Que les hommes cherchent la réponse. Elle est en eux.
Remercie J. pour ses questions partagées avec MV.
MH