Environnement et Santé
J. :« Les cancers sont l'une des principales causes de mortalité dans le monde. Nombre d'entre eux ont pour origine une exposition environnementale. Certaines expositions environnementales sont bien connus (Amiante, Arsenic, Radon, Tabac? ..) pour la spécificité des cancers provoqués. Plusieurs centaines (400) de composés sont classées par le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) comme étant cancérogènes ou potentiellement cancérogènes pour l'homme.
Par contre, lorsqu'il s'agit d'exposition à faibles doses avec un mélange de composés entrainant des cancers non spécifiques, la science peine à montrer l'existence de relations entre l'exposition et le cancer. Cette incapacité freine la mise en œuvre de mesures de protection et de prévention et autorise des limites (ou normes) d'exposition peut-être trop élevées. (De plus, ces limites d'exposition sont souvent comprises comme un droit légal à polluer l'environnement et les hommes!).
Y-a-t-il des approches plus pertinentes qui permettraient d'asseoir raisonnablement des politiques environnementales respectueuses de l'environnement et de la santé de l'Homme? »
Maître Hilarion 03.02.012
Le risque zéro n’existe pas et les politiques le savent, qui laissent l’exposition et les risques au travail et les produits toxiques en l’état, faute d’une part : de vouloir reconnaître la dangerosité soulevée pour ne pas pénaliser l’industrie, et d’autre part : parce qu’il faudrait revoir les normes à la baisse et ce serait une véritable révolution. Ils n’en veulent pas et ne s’en sentent pas capables au vu des pressions des grands groupes industriels.
Ceci se remarque dans les faits criants, comme l’exemple de Monsanto, et qui n’est pas résolu, malgré la terrible réalité. La mort plutôt que la vie, pourvu que cela fasse du profit ! Cette ère est terminée et on en vit les derniers excès qui sont tellement gros que les hommes sont pris de découragement.
Ce n’est pourtant pas le moment de se décourager, parce que c’est aujourd’hui qu’il faut se battre et affirmer avec légitimité le devoir et la responsabilité du Futur.
C’est donc bien la chute de l’économie mondiale qui entraîne, il est vrai la récession, et qui va permettre au Nouveau, d’éclore. Pour l’instant les jeunes pousses peinent à verdir du fait de l’ombre encore trop présente.
La récession est, dans un sens, une bonne chose, parce qu’elle va ouvrir la porte à l’initiative des citoyens, et allant par-là, à leur prise de pouvoir légitime dans leur Volonté de répondre à l’urgence et avec efficacité.
Il ne faut donc pas compter sur la clarté d’intention du Gouvernement, pour changer le cours des choses, mais par l’association de citoyens, d’hommes et de femmes, pour obliger au changement.
Ne rien dire est accepter. Dire seul est risque de ne pas être écouté et risque d’être isolé. Dire en groupe est l’unique voie de la démocratie. Les hommes doivent impérativement dénoncer – refuser, avancer une nouvelle méthode d’approche. Ni pensée unique, ni aveuglement, mais la voix de tous clairement entendue et suivie d’effet par consensus et fermeté dans la voix.
Il ne faut pas se décourager mais reconnaître que la solution est en cours, sans pouvoir résoudre dans le proche immédiat, ce que les hommes ont eux-mêmes mis en place et subi jusqu’à maintenant.
La solution venant des conditions nouvelles d’existence, forçant l’homme à revoir son fonctionnement envers lui-même comme envers la Terre, son environnement. Les mentalités sont obligées de changer. Celui qui l’accepte saura s’adapter. Les clés sont dans les mains des hommes dès lors qu’ils cherchent le meilleur pour tous. MH 03.02.12
Seigneur des Elémentaux – Celui qui porte la Parole de tous 12.03.12
Nous avons laissé Bhopal. Nous avons laissé le pétrole faire ses ravages dans les erreurs des hommes. Nous avons laissé Fukushima se déverser dans la mer et dans l’air. Nous ne pouvons attendre très longtemps le processus de normalisation de la vie. Nous connaissons le Plan à Notre niveau d’exécution et savons que Nous serons appelés pour la reconstruction du monde. Ce que la Hiérarchie et les Seigneurs élevés ont conclu s’adresse à Nous Elémentaux, dans le même acte. Ce qui est entrepris est sauvetage de l’Humanité et Nous nous unissons au Plan pour le Futur de la Terre.
SL : Qu’en sera-t-il du nucléaire ?
SE : Il sera éradiqué comme le mal qui ronge les hommes : l’égoïsme. Il en est symboliquement l’effet dans la matière : invisible et destructrice. Ce sera le signe du Renouveau. Avant de crier Victoire, que les hommes appliquent le Plan Divin. Nous attendons.
Maître Hilarion 12.03.12
Le nucléaire, comme le dit si bien le Seigneur des Elémentaux, représente la prise de conscience des hommes. C’est pour cela qu’il va se résorber par application des Lois Divines et non la volonté des hommes. Pourtant Nous avons prévenu ce que Fukushima allait devenir et le mal entraîné pour l’Humanité. Aujourd’hui les hommes voient concrètement ce qu’il en est, découvrant avec horreur ce que leurs frères ont fait. Cette prise de conscience de l’absolu programmé : la fin du monde, est le moteur de leur révolte et Nous n’aurons de cesse de donner la réponse. Il y a donc un temps où les choses vont empirer avant le sursaut des hommes. Ce temps est court et mis à profit par la Hiérarchie pour pousser l’Humanité à inverser la vapeur.
Tout va contribuer à l’éveil des hommes, poussés par l’exigence de la vie : survie, guerre, pénurie. Le nucléaire arrive donc comme l’ultime menace déjà connue et le monde entier est sensibilisé. Outre la misère ambiante, il s’agit de la puissance destructrice programmée par l’échauffement même du cœur de la cellule (du noyau de l'atome- note de j.). Cet acte est contraire à la Loi de la Nature qui ne doit son Rayonnement qu’à un processus naturel.
La main de l’homme destructrice ne saurait conserver sa puissance et le Plan ne peut s’écrire sans l’extinction du nucléaire à tous les niveaux. C’est symbolique et concret à la fois. Il s’agit de réabsorption vitale par la Terre, de l’acte destructeur par annulation du phénomène d’incontrôle. Les Lois Divines sont toutes-puissantes, et ce n’est pas, à Notre niveau, un problème.
L’exploit est bien plutôt d’unir les hommes pour former cette Conscience du Divin suffisamment puissante, pour que, dans l’efficacité de l’Unité de tous - et donc que la puissance exponentielle du Bien agisse en contre-pouvoir au mal - les hiérarchies terrestres agiront et éteindront le feu terrestre, feu des hommes. L’apaisement sera alors la voie générale et la Terre retrouvera son équilibre. L’enjeu est effectivement vital et immédiat.
C’est pourquoi toute l’énergie pour convaincre et exprimer le Divin est, par les disciples, « le nerf de la guerre » : révélation et Energie d’agir, actes pour le Futur. Cette Preuve Divine est la révélation du Plan. L’accomplissement du But et la reconnaissance du Destin de l’Humanité. Sans cela, la Terre est vouée à sa perte. L’acte des disciples est considérable. Qu’ils en prennent conscience et œuvrent sans relâche au Futur. Le temps est compté.
Maître Vénitien 03.02.12
L’homme de tous temps, a cherché à domestiquer la Nature. Quand il est passé au règne de la chimie de la matière, ses découvertes – au lieu de Servir l’ensemble raisonnablement – ont servi un petit nombre que l’on retrouve aujourd’hui à la tête de l’empire financier du monde. Tout le problème vient de la corruption engagée comme système de développement tant en argent qu’en conséquences et origine de l’argent. La fascination de l’argent reste un travers concret qui a atteint son apogée et est sur le déclin.
La raréfaction de tout est une technique bien concrète qui répond directement à l’abus de la mauvaise utilisation de l’argent (des malversations) et va introduire un nouveau schéma de pensée libéré du joug de l’argent sous sa forme corrompue et corruptible. De nouvelles lois et équilibres vont naître sans tarder. S’approchant plus de normes d’équité pour tous et en même temps qui solutionnent « les réparations du passé » : le refus de replonger dans les erreurs passées. De nouvelles normes de vie, de Justice sociale, de respect de l’environnement, de santé pour tous vont naître de cette nécessité de « faire autrement ».
Le Nouveau est en l’homme, il a prouvé ses capacités d’exprimer et de se conformer aux Lois qui Servent la Nature et l’Humanité. Les circonstances actuelles l’y conduisent. Ce n’est pas l’instant qui compte, mais ce que les hommes écrivent aujourd’hui pour demain.
Il serait bon que l’homme ne s’attarde pas à l’état du présent mais construise le Futur dans le présent, avec les moyens dont il dispose : ses qualités humaines, Cœur et Pensée par le Cœur.
Nous reviendrons sur la projection du Futur. MV 03.02.12