Les conséquences de l’industrialisation
Maître Hilarion (juin 10)
Le Monde s'est évertué depuis deux siècles à « fabriquer l'industrialisation », à partir de matières premières, avec pour seul but, faire de l'argent pour un petit nombre d'hommes.
Nous pouvons affirmer que tout est disponible dans la Nature pour se rendre autonome sans passer par les produits finis surtaxés qui sont aujourd'hui imposés à l'Humanité. Quelques peuples survivent, en poches isolées, sur des territoires de plus en plus exsangues, en Harmonie avec leur culture et la Nature qui les nourrit. Ils sont un exemple de Sa- gesse. Qu'ils soient protégés !
Pour en revenir à l'excès de l'industrialisation, elle a créé dépendances et pollutions innommables. Elle a appauvri et mis en esclavage les deux tiers de l'Humanité. Nous en constatons les effets dévastateurs depuis des décennies, mais là encore, la force d'inertie, le profit illusoire immédiat, les chantages politico-économiques, les abus de toutes sortes ont eu raison des voix de groupes isolés enclins à la Sagesse.
La Terre permet à l'homme intelligent et inventif de trouver les solutions nécessaires à l'équilibre Terre – Humanité. De nombreuses inventions et adaptations ont été mises au point par les esprits éclairés du moment. Combien ont été signalées et vite oubliées, voire, leurs inventeurs disparus, assassinés ?
Ce retard pris dans la limitation de la pollution vient en grande partie du système économique défaillant qui exige toujours de con- sommer plus pour produire plus. Personne n'est dupe mais beau- coup s'y sont pliés. Reconnaissons que toute fausse route mène à une impasse et que l'effondrement d'un grand pan de l'industrie va permettre de restituer à la Terre et à l'Homme libéré, coupé de sa « dépendance d'achat », un équilibre vital pour tous où chacun aura ce dont il a besoin, sans plus, permettant ainsi, selon la Loi d'équité, de venir en aide à l'Humanité dans son ensemble et non à quelques privilégiés. L'Idéal de Justice Divine sera restauré, mais auparavant vous verrez fleurir ou serez les acteurs directs de nouvelles technologies non polluantes et en libre accès dans la Na- ture. Tout cela existe déjà mais n'a jamais été commercialisé, parce que dans une société corrompue, tout s'achète et se vend et que créer une dépendance est plus rentable pour ces sources de profits sur le long terme que d'enseigner l'autonomie, l'écologie et la simplicité. Il faudra - à cause de la déraison actuelle comparable à un train lancé à grande vitesse qui ne peut négocier le dernier virage – ré- exprimer l'inventivité de l'Homme, son Unité avec la Terre et valoriser au plus vite toutes les précieuses trouvailles dont l'Humanité n'a pas encore profité. Elles offriront des réponses adaptées aux exigences écologiques et économiques de la Planète, Terre et Hommes.
Actuellement ce qui est faux émerge, tels des furoncles à la face des hommes, faisant place libre pour que s'exprime sans retard ce qui est juste et bon dans l'Ere du Verseau.