L’évolution proche

 

Maître Vénitien 25.11.10

 Nous arrivons aujourd’hui où une Nouvelle Vie s’offre à l’Humanité. Comment refuser le passage à une existence plus heureuse, plus équitable pour tous ? La Vie, nous la sculptons selon nos possibilités et surtout selon notre ouverture de Coeur. Si l’Humanité a tant tardé à être ce qu’elle est aujourd’hui : un Groupe qui s’élève au rang de disciple, le passé a construit le présent à force d’essais, d’échecs et de réussites dans la matière toujours en mouvement. Ceci est valable pour toute Création dans l’Univers avant que le degré de perfection ne soit atteint.
L’Humanité, par l’expérience, s’est raffinée au fil du temps et toutes les tentatives, réussies ou  non, ont participé à ce qu’elle est aujourd’hui : un Groupe qui se structure et s’unifie. Comme tout organisme en mouvement, il existe des chocs, des tensions, des replis des unions jusqu’à ce que la multitude de vies, d’expériences, d’initiatives s’associent librement selon la Loi. L’association libre tient du penchant naturel à l’évolution et de la conscience de la matière, pour les hommes : la conscience mentale élevée au supérieur : la conscience de l’âme. Cette courte et intense période révèle l’âme de l’Humanité et son triomphe dans les actes que les hommes créeront sur Terre. L’âme est bien à l’initiative d’un acte quand tout ce qui est engagé relève de la parfaite Justice, de la Juste approche de la Vie, de la Paix, pour tous, recherchée.
Tout ce qui obéit aux Lois Divines ou Principes Divins est élévation de l’Humanité et crée automatiquement l’Unité. Les tâtonnements et les souffrances passées ne sont que fausse interprétation et donc mauvais usage des Lois Divines. L’Unité se construit par l’Esprit et le Cœur, par les corps subtils de l’Humanité, la matière n’intervenant que dans la dernière phase : unité- dissolution.
Quand le temps d’imprégnation du Divin a fait Son Œuvre, l’accord subtil des âmes pousse la matière (le mental inférieur, la personnalité) à réaliser le Plan et toutes les conditions sont réunies dans le bouquet des Energies actives sur Terre. M.V 25.11.10