La Vie actuelle

 

Maître Hilarion 25.11.10

 Partout dans le monde, une effervescence se fait sentir. Elle est palpable dans la réaction des populations à l’injustice et aux difficiles conditions de vie. Elle se voit aussi dans la quantité de rébellions individuelles, tout autant que dans les initiatives de coopération, pour la plupart non dévoilées par les médias. Nous constatons que l’outil Internet pallie de plus en plus dynamiquement à ce vide d’information positive, et dans le même temps, il est le théâtre d’âpres luttes pour restreindre ses libertés.
Au coeur de ce foyer de pouvoirs, ne peuvent vaincre, par l’obligation de respecter les Objectifs du Plan Divin, que les hommes « dans le droit chemin », le chemin Divin. Comprendre le Plan et s’y consacrer revient à recevoir les Energies correspondantes à sa réussite. Nous remarquons que tout est fait pour aider l’Humanité à avancer positivement.
Le But est visible, les moyens sont simples : appliquer les Lois Divines, la Loi d’Amour qui se décline dans toutes les Lois répondant à l’éventail infini de l’évolution dans l’Univers. Vouloir la Beauté en Tout signifie que pensées et actes sont constamment en recherche et expression de Beauté Parfaite qui inclut Amour et Vérité.
Dès que l’être humain s’exprime dans l’Idéal de Beauté que sont les Principes Divins, il est puissamment aidé des Anges et de la Hiérarchie. Son action devient un succès an niveau du Plan, même si, dans la vie concrète, les obstacles sont bien présents. Sa pensée de Beauté et sa vision d’Amour du monde construit, dans l’Invisible, le mental et le cœur des hommes, et ce qu’ils feront demain, pour la Terre.
Ayez confiance dans le Travail subtil infini, dont la Beauté et la Puissance, par l’Unité Cosmique, garantit « le Paradis » sur la Terre, non comme il est décrit symboliquement dans les Textes Anciens, mais dans l’Harmonie et le Bonheur des hommes, passé cette période de turbulences et d’oppositions aux actes impurs incompatibles avec l’expression de Paix et d’Amour Juste sur la Terre. Nous veillons, vous guidez, vous aimons dans ce difficile passage à l’Acte Divin. M. H