Annexe 2
Maître Hilarion : Pierre et Paul
SL : Etais-Tu celui que l'on a décrit comme étant Paul ?
Maître Hilarion
J'avais l'Amour et la puissance en moi. Ma rigueur n'a pas toujours été comprise. Elle venait en réponse au besoin de guider les hommes, les sortir de leurs habitudes. Il n'y a rien de plus difficile que de vouloir transmettre la Vérité sans support, à une époque où la pratique de l'adoration passait encore par l'objet. Nous étions tous deux, Pierre et moi, unis dans le Cœur de Christ. Oui, le travail de Pierre était nécessaire. Ce sont ce que les hommes en ont fait ultérieurement qui est critiquable. Oui, toute pensée du Divin a été déformée parce qu'ensuite descendue trop profondément dans la matière. Elle devient pensée religieuse limitée, contraire à la pensée Divine infinie. Elle est interprétation figée au lieu d'être partage et Unité dans l'Origine. MH
« Nous ne faisons pas d’ésotérisme, Nous rassemblons les âmes ».(MDK)
« Nous frappons à la porte du Cœur, Nous élevons l’Humanité par l’Acte de donner le Livre. Nous éveillons ceux qui sont prêts à Nous suivre.
C’est donc un Livre d’engagement, un Livre qui interroge, un Livre qui oblige à approfondir la Raison des actes, le Sens de la Vie, la Réalité des Energies divines : leur action dans la matière, dans les actes des hommes, dans le mental le l’Humanité. » (Maître de Sirius)