Les Hiérarchies divines et l’avenir des hommes, dans le siècle
Les Hiérarchies divines
La Hiérarchie Planétaire a répété souvent aux hommes qu’ils n’étaient pas restés sans soutien. Nous l’avons tous dit et répété, Christ par sa Manifestation, aussi. Peu savent, peu ont retenu le lien qui, à chaque fin de civilisation, s’efface dans la matière.
Nous revenons le dire et l’affirmer cycliquement, Nous : le groupe d’Hommes divins et sa descendance. Nous pouvons les appeler les dieux proches des hommes, les envoyés divins. Ils ont tous pour point commun une grande vie de Service divin.
Ce qu’il en est pour SL suit la même voie. Mais pour qu’elle puisse être le réceptacle de l’Energie du Christ – considérable – pour les hommes, son corps physique a suivi un entraînement déjà engagé dès la naissance. Elle n’en a pas eu conscience de bonne heure, mais elle a été veillée et protégée, guidée, parce que sa destinée était d’importance.
Les Anges ont été à ses côtés constamment, même dans les moments où elle a dû vivre des épreuves. Et elle en a vécues, qu’elle a toujours surmontées. Une femme « ordinaire » n’aurait jamais pu vivre ce qu’elle a vécu, et comment elle a géré sa vie. C’est bien l’aide des Anges qui l’a préservée en maintes expériences dangereuses, reconnaissons-le.
Qui sont les anges ?
Ils n’appartiennent pas à une religion.
Ils sont les vies divines déléguées par la Hiérarchie Planétaire au Service du Plan auprès des hommes.
Ils ont aussi mission d’être les messagers entre Nous et les hommes. Ils conseillent les hommes et facilitent les actes, les rencontres, les opportunités dans le but du Plan.
L’ange délégué à l’homme établit le contact qui ne peut grandir que par la volonté de l’homme d’accepter le lien et de l’entretenir.
Selon la Loi de réciprocité : l’enfant heureux de voir son ange aura donc un contact puissant avec lui. À l’âge où le lien n’est plus « évident », il devra le vouloir lui-même. C’est là que la différence se fait entre l’homme au cœur ouvert qui ne refuse pas l’ange et celui qui ne veut pas en entendre parler.
L’ange, Nous l’avons dit, se développe en même temps que le Cœur de l’homme. Enfants ou adultes sont soumis aux mêmes Lois.
L’éducation occidentale ayant « tué l’intimité divine naturelle » en l’enfant, l’adulte ignore jusqu’à l’existence des anges.
Nous sommes donc dans un temps dramatique pour les hommes où leur vie n’a plus de sens sans espoir d’unité divine et le lien avec les Anges est à recréer.
C’est aussi le signe que la volonté de l’homme est indispensable pour ouvrir son coeur, évoluer spirituellement et reconnaître que les Êtres Divins l’accompagnent.
L’homme a perdu humilité, conscience divine, liberté mentale et Joie de vivre, pris dans l’esclavage à la matière et un système imposé adroitement, et de longue date, par ceux qui refusent tout lien divin. L’éducation nationale en est l’exemple flagrant.
L’Organisation divine, toute la Hiérarchie des Seigneurs et des Maîtres, travaille avec les hommes par la Hiérarchie Angélique – vies divines n’ayant pas pris corps, êtres purs, hiérarchisés par le niveau de l’homme.
Un grand Ange accompagnera un grand homme : proche de quitter son corps physique. Inversement un homme, dont le cœur n’est pas encore ouvert, n’aura pas l’assistance d’un grand ange. L’aide divine des anges est donc proportionnelle à la responsabilité de l’homme dans le Plan.
Il n’y a pas d’aide sans raison. Il n’y a pas d’aide inutile. C’est la réponse de l’homme à l’aide qui grandit le lien divin, qui grandit le pouvoir de l’ange. L’ange est la part divine de l’homme, son double.
Plusieurs anges assistent chaque homme. Un ange par plan (du plus bas au plus haut dans ses corps). Les Anges travaillent en groupe. Ils répondent à l’acte dans le Plan. L’entraide est organisée, immédiate. La barrière du temps et du corps n’existe pas. Ils fonctionnent en un mode hiérarchique : les grands anges étant aidés par des groupes d’anges.
Les anges aux responsabilités Planétaires ont chacun un département sous leur Responsabilité. Ils sont des Seigneurs qui gouvernent en unité avec la Hiérarchie Planétaire.
Il n’y a pas de « relation inférieure », mais entraide absolue dans la Nécessité du Plan et l’acceptation de son rang, du plus grand au plus petit.
Les Anges gouvernant le plan de matière subtile : les dévas.
Les Esprits des 4 Eléments : l’Energie de la matière subtile.
Les dévas sont les hiérarchies de l’eau, de l’Air, de la Terre et du feu.
Ils sont gouvernés par La Volonté et les hommes doivent apprendre à vivre en harmonie avec eux.
Les dévas obéissent à l’Ordre divin, à l’Ange : plan supérieur, et à l’homme si sa demande est justifiée. Ils peuvent aussi sanctionner l’homme imprudent et impur voulant s’attirer le pouvoir du déva.
Les dévas sont les Êtres vivants comme les Anges. Si l’ange, gouverné par la Loi d’Amour R2 ne répond pas à l’acte impur de l’homme, le Déva, lui, répondra.
Les dévas sont donc de substance traversable par les hommes et sont sensibles à la qualité des hommes qui les habitent. Il y a là un lien important à établir dans la qualité de la relation de l’homme avec la Hiérarchie des dévas.
Tout ce que pense et vit l’homme est vu, vécu, influence les hiérarchies de la Terre.
La réponse des dévas, de matière plus proche de l’homme que l’ange, incorruptible, intervient dans la Réponse de la Terre à l’attitude des hommes.
Sous la Gouvernance des Dévas, vivent la Hiérarchie des Elémentaux, sous le même principe de responsabilité reconnue et affirmée, compétente. Nous sommes dans l’acte logique divin. Tout fonctionne selon les qualités nécessaires à la réussite de l’acte, des Elémentaux aux Seigneurs : même principe.
Bien que chacun évoluant et s’élevant dans l’expérience de sa charge, toutes les hiérarchies sont amenées à grandir qualités et pouvoir, à évoluer parallèlement à l’évolution des hommes.
Chaque Hiérarchie a donc un Seigneur qui gouverne et distribue Ordre et Energie jusqu’à la multitude des plus petits.
L’organisation divine est le modèle pour les hommes.
Sans les hiérarchies divines, pas de vie sur Terre.