UNION

LES ENSEIGNEMENTS DES MAITRES DE LA HIERARCHIE

L’intérêt Divin

L’intérêt Divin

 


L’intérêt divin est compréhension du Plan dans sa partie immédiate.
Nous Nous attacherons à révéler l’acte immédiat visible des hommes quand il est annoncé.
Prenons l’exemple des rendez-vous politiques lancés en différents moments sur cinq années : 2009-2010-2011-2012-2013. Oui, chaque année a été : lancer l’Energie de la rencontre avec la ferme intention de la voir se réaliser.
Ferme intention n’est pas espoir. Ferme intention est Volonté lucidement engagée, et espoir est potentialité positive. Notez la différence.
Nous ne travaillons pas en espérant, mais en engageant des actes, en connaissant parfaitement les réponses des hommes. Mais Nous leur laissons une part d’initiative pouvant grandement améliorer les conditions sur Terre.
Nous ne les laissons pas abandonnés à leur sort sans soutien, sans solution. Cela démontre bien que c’est l’homme, au final, qui choisit la voie la plus difficile ou au contraire : engage le Bien, ce qui est rare.
Si les hommes aujourd’hui comprenaient mieux le Plan, ils ne seraient pas plus forts pour autant, parce que l’obstacle majeur est : la matière encombrante qui a envahi le monde et la pensée des hommes.
Avant que le Plan ne puisse être appliqué par la majorité restante, il faut que les racines des ronces soient arrachées, éradiquées jusqu’à la dernière, du moins pour les plus grandes, pour qu’il n’y ait plus risque de prolifération dans une terre fertile.
La terre fertile mise au jour, les hommes n’auront plus de difficulté à affirmer les Lois Justes. L’homme bon prospère.
Aujourd’hui, le Plan est connu des ésotéristes, des chercheurs de Vérité, des disciples, et des hommes qui luttent contre son développement et son application. Cette lutte intense ne peut durer au vu de la situation sur Terre. Cette lutte a une fin à très brève échéance. C’est une évidence liée à l’activité-même des hommes arrivée à sa dernière limite. Les bêtes se meurent par millions chaque jour et les hommes suivent la même voie.
Le Plan est donc conçu comme un formidable frein à la mort et en contrepartie, ne peut permettre aux mêmes fous qui y conduisent, de durer. Le tri entre la vie et la mort – vie de la Terre et des hommes et mort de tous – se fait dans l’heure-couperet qui correspond à une fin de cycle, à un moment précis cosmique et terrestre réunis.
C’est le bon moment pour évoluer. Et Nous en profitons pour montrer le Plan aux hommes et les encourager à le mettre en place. Ce qui retient les hommes est plus de l’ordre de l’inculture, de la peur, de la corruption de la pensée, et pour beaucoup : de l’incapacité à avoir la force d’engager le Changement.
Tous les rendez-vous politiques ou autres qui ont été sollicités, que Nous, Hiérarchie Planétaire, appelons « chance du contact », n’ont pas abouti immédiatement par peur de vivre autrement dans le monde, peur de tout perdre pour défendre le But : la Réparation de la Terre, le Futur Juste, le Présent Juste.
Et c’est là que Nous intervenons, en posant devant chaque personne contactée officiellement et concrètement - politiques ou disciples, journalistes ou indépendants - l’ultimatum : l’engagement dans le Futur. En même temps que la réponse donnée reste conforme au système officiel - « la soumission » au système actuel fait de chantages et de capitalisme, de corruption - Nous lançons l’Energie : faisons régner le vent du changement, transportant les graines là où elles doivent germer.
L’acte d’appeler, de contacter, de relancer cycliquement, d’avertir le monde, de tout dire au monde : constitue l’acte du Changement dans l’entremêlement constant de la Volonté divine poussant les consciences à l’effort : dans les actes en cours des hommes révélant leurs contradictions et la nécessité du changement, et dans les souffrances occasionnées par les actes absurdes engagés en amont (par les hommes).
Nous poussons à la Révélation tant de l’absurde que de la voie divine. La caricature est nécessaire et fait office d’enseignement. Nous poursuivrons sur les Rayons dans les actes, dans l’humanité.
Nous n’abordons pas une ligne précise, mais générale.

MH 11.12.2013