UNION

LES ENSEIGNEMENTS DES MAITRES DE LA HIERARCHIE

Les énergies Libres

Les énergies Libres

 

Maître Hilarion 21.11.11 soir

Bien que Nous ayons déjà abordé le sujet dans le JM&D n° 15-2011, il est important de redire aux hommes qu’ils ne resteront pas démunis. Il y aura un grand moment de pénurie dû au retard pris par les hommes à mettre au point les inventions cachées au public. Il y a, sur le Net, de belles démonstrations de la capacité des hommes à se sortir de situations apparemment inextricables. C’est prioritairement l’incapacité des hommes à comprendre le « principe des énergies subtiles » en même temps que le refus de laisser s’exprimer, à partir de principes simples, une autonomie énergétique.
L’Humanité va profondément changer et avec elle, la méthode d’approche en solidarité concrète et subtile. Parler aujourd’hui « d’aide subtile » relève de l’impossible et c’est par le principe de l’énergie en mouvement : tunnel de vent, électromagnétisme, tellurisme, que les hommes vont se débrouiller quelque temps avant qu’une multitude d’inventions, allant dans la voie des Energies subtiles, soient au point.

Ce vide, pendant deux à trois décennies entraînera, il est vrai, un ralentissement général qui sera salutaire à la Planète et aux hommes, dans la mesure où ils réinventeront une Nouvelle Humanité. Il y a des efforts à faire certes, mais ce chemin est le seul envisageable, d’une part pour la survie de la Planète et des hommes, d’autre part parce qu’il rentre dans l’objectif du Plan qui s’écrit actuellement.
Freiner ou reculer l’inéluctable, ne sert à rien. Mieux vaut s’adapter au plus vite aux nouvelles conditions de vie. Plus il y aura de retard à accepter l’évidence, plus les hommes souffriront du manque de perspective et de prévoyance. Encore une fois, les hommes devraient ne s’en prendre qu’à eux-mêmes et se hâter de trouver des solutions, plutôt que de poursuivre dans la même voie où pratiques et matières sont obsolètes.
Ce n’est pas en se cachant la vue qu’on trouve la solution, mais en acceptant de partager la création qui peut être utile à l’ensemble. Nous n’appelons pas cela un mode de survie, mais la Nouvelle Civilisation faite de découvertes partagées par tous et l’amélioration de la vie selon les critères d’équité et non dans le déséquilibre qui sévit aujourd’hui. Le monde change, que les hommes mettent leur intelligence et leur cœur au service de tous, et la vie sera plus heureuse pour l’Humanité.
Va rechercher le texte que Nous avons écrit sur les Energies Libres. Cela rendra service à ton disciple. Oui, Nous pouvons continuer de travailler sur le sujet.